Connect with us

UFC

Dana White explique comment Alex Pereira l’a convaincu de signer Artem Vakhitov à l’UFC

photo de dana white et alex pereira à l'UFC

C’est l’an­cien rival de kick­boxing d’Artem Vakhi­tov qui a convain­cu Dana White de le signer à l’UFC.

Vakhi­tov (3–1) a obte­nu un contrat UFC mar­di lors­qu’il a signé un TKO au pre­mier round contre Islem Mas­raf (3–1) lors du Dana Whi­te’s Conten­der Series 75 de l’UFC Apex. White admet qu’il a d’a­bord hési­té à signer l’an­cien double cham­pion des lourds légers du Glo­ry, le der­nier homme à avoir bat­tu Alex Per­ei­ra en kick­boxing, mais « Poa­tan » l’a convaincu.

« C’est pour­quoi je suis si en retard. Je suis res­té là-bas à par­ler à Alex pen­dant tout ce temps », a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat du Dana Whi­te’s Conten­der Series 75. « Il a dit : « Évi­dem­ment, il y a eu un peu plus de corps à corps que ce à quoi on pour­rait s’attendre. » On s’attendrait à ce que l’autre gars s’ac­croche à lui, pas l’in­verse. Mais il a dit : « C’est ce que je pense. Je pense qu’il a assez de talent. Je pense qu’il mérite d’être ici. Il a eu, évi­dem­ment, une tonne de com­bats dans sa carrière. »

« C’est ce que je pen­sais aus­si en entrant. Il a dit : « Je pense que les Conten­der Series, peu importe où vous avez com­bat­tu ou ce que vous avez fait, vous exercent un type de pres­sion dif­fé­rent, et vous pour­riez ne pas per­for­mer comme vous le feriez nor­ma­le­ment. » Il pense que c’est une énorme pres­sion. Il a dit : « Tout ce que je sais, c’est que je suis content de ne jamais avoir eu à pas­ser par les Conten­der Series. »

Vakhi­tov et Per­ei­ra ont par­ta­gé leurs deux appa­ri­tions en kick­boxing. Per­ei­ra a rem­por­té le pre­mier com­bat par déci­sion par­ta­gée et Vakhi­tov a ven­gé sa défaite dans leur match revanche par déci­sion majoritaire.

White recon­naît que de nom­breux com­bat­tants ont pu consta­ter le suc­cès des anciens kick­boxeurs Israel Ade­sa­nya et Alex Per­ei­ra dans l’UFC et sou­haitent suivre leur exemple.

« Ce que je pense en fait, comme nous le disions plus tôt, c’est que c’est fas­ci­nant de voir com­ment ces gars qui sont sor­tis de tout ce cir­cuit avec Israel et Alex, y com­pris eux, réus­sissent si bien dans l’UFC », a décla­ré White. « C’est fas­ci­nant, alors oui, pour­quoi pas ? Je pense que c’est le but. Évi­dem­ment, ces gars ont fait des com­bats fous qui, j’en suis sûr, ne leur ont pas rap­por­té d’argent. Joan­na Jedr­ze­jc­zyk et bien d’autres viennent ici, et cela change com­plè­te­ment leur vie. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *