100% FIGHT
Dana White : ‘Francis Ngannou vs Derrick Lewis est le combat à faire’
Les demandes financières de Jon Jones pour combattre face au champion des poids lourds Francis Ngannou ne motivent pas le président de l’UFC, Dana White.
Les demandes financières de Jon Jones pour combattre face au champion des poids lourds Francis Ngannou ne motivent pas le président de l’UFC, Dana White.
Après avoir vu une petite partie de la série de tweets publiées par Jones samedi soir après la victoire par KO de Francis Ngannou sur Stipe Miocic à l’UFC 260, White a indiqué que la balle était dans le camp de l’ancien champion des poids lourds légers. Si “Bones” ne veut pas du combat, beaucoup d’autres le veulent.
« Derrick Lewis est le combat à mettre en place, mais si Jon Jones veut vraiment ce combat et écouter, c’est une chose de sortir, de tweeter et de dire que vous le voulez, et je prends du poids et je fais ceci et cela… voulez-vous vraiment le combat ?” White a demandé lors de la conférence de presse d’après-combat. “Je vous promets que nous pouvons appeler Derrick Lewis ou l’un de ces autres poids lourds et ils veulent vraiment le combat.”
« Si Jon Jones veut vraiment le combat, Jon Jones sait qu’il peut l’obtenir. Tout ce qu’il a à faire est d’appeler et de le faire. Il est facile de dire que vous voulez le combat, mais si vous voulez vraiment le combat, Francis Ngannou est actuellement le champion du monde des poids lourds. Tout ce qu’il a à faire est de prendre le téléphone et d’appeler les personnes adéquates à l’UFC et nous pourrons conclure l’affaire. ”
White réagissait à un tweet envoyé par Jones lors de la conférence de presse de l’UFC 260. “Bones” s’est moqué de l’idée (évoqué par Dana) qu’il passerait à la division des poids moyens, deux divisions de moins que celle dans laquelle il se prépare à combattre depuis plusieurs mois, parce qu’il avait peur de Ngannou.
« Allez chez les 185 lbs ? Je n’ai pas pris tout ce poids sans raison », a écrit Jones, ajoutant un emoji riant.
« J’aime ça », a répondu White avant de regarder les caméras. « Cela semble sérieux alors, Jon. Appelez Hunter Campbell dès maintenant. Nous pouvons faire ce combat ce soir. Appelez Hunter dès maintenant. »
Jones a clairement indiqué après avoir regardé Ngannou que le problème n’était pas d’accepter le combat, mais d’être payé en conséquence. L’ex-champion, qui a renoncé à son titre l’année dernière après s’était déjà disputé a cause de l’argent avec White and Co. lors d’un superfight potentiel avec Ngannou, a semblé reprendre la position qui le mettait en retrait avec la promotion en premier lieu, citant la star de l’UFC. Conor McGregor pour illustrer un problème de deux poids – deux mesures sur les exigences financières.
« Quelle belle façon de promouvoir le combat », a écrit Jones sur Instagram. “Foutons ‑nous de la gueule de Jon Jones et faisons croire qu’il a peur. Comment a‑t-il osé demander à être payé sérieusement pour un combat sérieux.”
On attendait tous de Jones qu’il rencontre le vainqueur de la tête d’affiche de l’UFC 260. Mais lorsque White a été interrogé sur le combat lors de la conférence de presse, l’exécutif de l’UFC a indiqué que Jones ne voulait pas du combat.
“Si je suis Jon Jones et que je suis à la maison pour regarder ce combat, je commencerai à passer chez les ‑185, a déclaré White en riant.
White a dit qu’il voulait faire le combat entre Ngannou et Jones. Mais voir que Jones avait tweeté “montre-moi l’argent” lui a fait comprendre que l’intérêt de l’ex-champion n’était pas assez fort pour accepter l’offre de la promotion.
« Écoute, je peux rester ici toute la journée et te dire, qu’est-ce que tu veux dire par mon argent ? Je vous le dis tout le temps », a déclaré White. « Vous pouvez dire que vous voulez vous battre contre quelqu’un, mais le voulez-vous vraiment ? »
Lewis, qui a éliminé Curtis Blaydes le mois dernier, a récemment déclaré qu’il voulait une revanche avec Ngannou, qu’il a vaincu dans un combat très terne à l’UFC 226. Mais il a ajouté qu’il devait renégocier son contrat avec la promotion avant d’aller de l’avant.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct23 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
GLORY Kickboxing16 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal