Actualités
Dana White : ‘Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer avec Khamzat Chimaev’
Khamzat est considéré comme l’un des combattants de l’UFC les plus plus prometteurs, mais son futur est aujourd’hui incertain sachant qu’il est toujours entr
Khamzat est considéré comme l’un des combattants de l’UFC les plus plus prometteurs, mais son futur est aujourd’hui incertain sachant qu’il est toujours entrain de lutter contre des problèmes de santé après avoir contracté le Covind-19.
Le natif de Tchétchénie a été forcé de déclarer forfait sur ses deux dernières dates face à Leon Edwards à cause de ses problèmes de santé et a récemment publié une annonce qui s’apparentait a un départ en retraite.
“Merci à tous de m’avoir soutenu dans mon parcours dans ce sport. Je pense que j’ai fini. ” Khamzat Chimaev a écrit : “Ce n’est pas la victoire la plus importante de cette vie. Cela peut vous bouleverser, mais mon cœur et mon corps me disent tout.”
Chimaev a par la suite supprimé ce post mais également quasiment toutes ses photos sur Instagram à l’exception d’une seule.
Quelques instants après son annonce, le président de l’UFC Dana White est intervenu en essayant de calmer le jeu concernant les intention de Khamzat de se retirer du MMA. Cela dit Khamzat est toujours victime de difficulté et ne peut s’entrainer correctement.
“J’étais vraiment surpris”, a déclaré White à Jim Rome jeudi en réagissant au message initial de Chimaev. “Nous venons de parler au gars. Je l’ai juste emmené ici pour être examiné par les médecins. Le problème est que le gars n’a aucune patience. Il veut se battre chaque week-end. Il sait qu’il a les capacités pour être un champion du monde. Il veut l’être maintenant, il ne veut pas attendre.”
“Ils l’ont fait prendre de la prednisone, un stéroïde puissant, pour aider ses poumons à récupérer et mais il va au gymnase et s’entraîne alors qu’il n’est pas censé le faire. Il est censé se reposer. Il est censé suivre les recommandations des médecins afin qu’ils puissent voir si son état s’améliore. Mais il continue à s’entraîner. Vous ne pouvez pas faire ça quand vous avez ce qu’il a.”
Dana White admire certainement le coté “déterminé” de Chimaev qui veut absolument combattre, mais malheureusement, les dommage causés par le Covid à son corps l’oblige à prendre du recul et se calmer pour permettre au médecins de diagnostiquer le meilleur traitement pour lui.
“C’est pourquoi nous l’aimons tous et pourquoi le gars a dépassé comme un million d’abonnés en deux semaines sur les réseaux sociaux”, a déclaré White. “Tout le monde aime les gars comme ça. C’est le type de gars que les fans veulent voir combattre et veulent suivre.
“Mais essayer de contenir et de contrôler ce type pour faire ce qu’il faut est absolument impossible.”
Après avoir réussi à mettre fin à la discussion sur un éventuel départ en retraite, White a laissé comprendre que Chimaev pourrait combattre de nouveau dès le mois de juin. Cependant, Dana ne semble maintenant plus aussi certain de ce que l’avenir réserve au combattant de 26 ans.
“Pour être honnête avec vous, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer avec lui”, a déclaré White. “Je ne sais pas.”
Chimaev est toujours à Las Vegas dans le but de trouver le meilleur traitement pour mettre fin à ses problèmes de santé.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe7 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC7 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal