Connect with us

Actualités

Dana White : ‘Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer avec Khamzat Chimaev’

Khamzat est considéré comme l’un des combattants de l’UFC les plus plus prometteurs, mais son futur est aujourd’hui incertain sachant qu’il est toujours entr

Dana White: 'Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer avec Khamzat Chimaev'

Khamzat est considéré comme l’un des combattants de l’UFC les plus plus prometteurs, mais son futur est aujourd’hui incertain sachant qu’il est toujours entrain de lutter contre des problèmes de santé après avoir contracté le Covind-19.

Le natif de Tchét­ché­nie a été for­cé de décla­rer for­fait sur ses deux der­nières dates face à Leon Edwards à cause de ses pro­blèmes de san­té et a récem­ment publié une annonce qui s’ap­pa­ren­tait a un départ en retraite.

“Mer­ci à tous de m’a­voir sou­te­nu dans mon par­cours dans ce sport. Je pense que j’ai fini. ” Kham­zat Chi­maev a écrit : “Ce n’est pas la vic­toire la plus impor­tante de cette vie. Cela peut vous bou­le­ver­ser, mais mon cœur et mon corps me disent tout.”

Chi­maev a par la suite sup­pri­mé ce post mais éga­le­ment qua­si­ment toutes ses pho­tos sur Ins­ta­gram à l’ex­cep­tion d’une seule.

Quelques ins­tants après son annonce, le pré­sident de l’UFC Dana White est inter­ve­nu en essayant de cal­mer le jeu concer­nant les inten­tion de Kham­zat de se reti­rer du MMA. Cela dit Kham­zat est tou­jours vic­time de dif­fi­cul­té et ne peut s’en­trai­ner correctement.

“J’é­tais vrai­ment sur­pris”, a décla­ré White à Jim Rome jeu­di en réagis­sant au mes­sage ini­tial de Chi­maev. “Nous venons de par­ler au gars. Je l’ai juste emme­né ici pour être exa­mi­né par les méde­cins. Le pro­blème est que le gars n’a aucune patience. Il veut se battre chaque week-end. Il sait qu’il a les capa­ci­tés pour être un cham­pion du monde. Il veut l’être main­te­nant, il ne veut pas attendre.”

“Ils l’ont fait prendre de la pred­ni­sone, un sté­roïde puis­sant, pour aider ses pou­mons à récu­pé­rer et mais il va au gym­nase et s’entraîne alors qu’il n’est pas cen­sé le faire. Il est cen­sé se repo­ser. Il est cen­sé suivre les recom­man­da­tions des méde­cins afin qu’ils puissent voir si son état s’a­mé­liore. Mais il conti­nue à s’en­traî­ner. Vous ne pou­vez pas faire ça quand vous avez ce qu’il a.”

Dana White admire cer­tai­ne­ment le coté “déter­mi­né” de Chi­maev qui veut abso­lu­ment com­battre, mais mal­heu­reu­se­ment, les dom­mage cau­sés par le Covid à son corps l’o­blige à prendre du recul et se cal­mer pour per­mettre au méde­cins de diag­nos­ti­quer le meilleur trai­te­ment pour lui.

“C’est pour­quoi nous l’ai­mons tous et pour­quoi le gars a dépas­sé comme un mil­lion d’a­bon­nés en deux semaines sur les réseaux sociaux”, a décla­ré White. “Tout le monde aime les gars comme ça. C’est le type de gars que les fans veulent voir com­battre et veulent suivre.

“Mais essayer de conte­nir et de contrô­ler ce type pour faire ce qu’il faut est abso­lu­ment impossible.”

Après avoir réus­si à mettre fin à la dis­cus­sion sur un éven­tuel départ en retraite, White a lais­sé com­prendre que Chi­maev pour­rait com­battre de nou­veau dès le mois de juin. Cepen­dant, Dana ne semble main­te­nant plus aus­si cer­tain de ce que l’a­ve­nir réserve au com­bat­tant de 26 ans.

“Pour être hon­nête avec vous, je n’ai aucune idée de ce qui va se pas­ser avec lui”, a décla­ré White. “Je ne sais pas.”

Chi­maev est tou­jours à Las Vegas dans le but de trou­ver le meilleur trai­te­ment pour mettre fin à ses pro­blèmes de santé.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *