Connect with us

UFC

Dricus du Plessis répond aux menaces d’Alex Pereira : “Tu ne veux pas être là avec moi”

photo de Dricus Du Plessis

Dri­cus du Ples­sis a envoyé un aver­tis­se­ment ami­cal pour Alex Per­ei­ra s’il envi­sage sérieu­se­ment un retour chez les poids moyens pour l’affronter.

Quelques ins­tants seule­ment après que du Ples­sis ait vain­cu Israel Ade­sa­nya avec un étran­gle­ment arrière au qua­trième tour du com­bat vedette de l’UFC 305, Per­ei­ra s’est ren­du sur les réseaux sociaux pour par­ta­ger une pho­to de lui devant la célé­bra­tion d’après-combat.

La légende du mes­sage de Per­ei­ra ? “Reve­nir à 84kg une fois de plus”, accom­pa­gné d’un air stoïque sur le visage du cham­pion des mi-lourds. Bien sûr, Per­ei­ra est un ancien cham­pion des poids moyens de l’UFC qui a fina­le­ment déci­dé de pas­ser chez les 93kg après être tom­bé face à Ade­sa­nya lors de leur match revanche en 2023.

Depuis lors, Per­ei­ra est res­té invain­cu, avec notam­ment des vic­toires dans trois com­bats pour le titre, dont son qua­trième sera à l’UFC 307 lors­qu’il affron­te­ra Kha­lil Roun­tree Jr.

Si le Bré­si­lien envi­sage sérieu­se­ment un retour chez les poids moyens, du Ples­sis accueille favo­ra­ble­ment le défi, même s’il est cer­tain que Per­ei­ra n’ap­pré­cie­rait pas le résultat.

“Hon­nê­te­ment, je ne pense pas qu’A­lex Per­ei­ra devrait des­cendre à 84kg”, a décla­ré du Ples­sis lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 305. “S’il le veut, super, par­fait. Mais ensuite nous allons entendre les excuses. J’ai vu Izzy mettre KO cet homme au pre­mier tour. J’ai res­sen­ti la puis­sance de frappe d’Izzy ce soir. Izzy a un excellent timing, il est rapide, il est long et il a de superbes com­bi­nai­sons, mais j’ai res­sen­ti la puissance.”

“Si Izzy vous rai­dit comme ça, vous ne vou­lez pas être là avec moi, sur­tout pas quand vous devez y entrer avec des excuses : “Oh, j’ai trop mai­gri. ” Cela va arri­ver. Tout le monde va le dire.”

Plu­tôt que d’affronter un « Poa­tan » poten­tiel­le­ment épui­sé à cause de sa perte de poids, du Ples­sis pré­fère s’occuper de sa pro­chaine défense de titre, puis prendre quelques kilos de plus pour se battre pour le titre des mi-lourds.

“Res­tez à 93kg, menez votre com­bat contre le com­bat­tant clas­sé n°8”, a décla­ré du Ples­sis en fai­sant réfé­rence au com­bat de Per­ei­ra contre Roun­tree. “Menez votre com­bat là-bas et pro­fi­tez-en. Si Stri­ck­land est le pro­chain com­bat, les gens veulent voir ce com­bat – si c’est le com­bat que les gens veulent voir et que c’est le com­bat en ce moment, les gens pensent qu’il est le pro­chain meilleur gars, alors c’est le com­bat que je veux. Alors lais­sez moi gérer mes affaires, vous gérez vos affaires.

“Vous n’êtes pas obli­gé de perdre du poids, vous avez donc une sorte d’excuse. Je revien­drai après le com­bat contre Stri­ck­land. Je vien­drai à 93kg et nous régle­rons le pro­blème là-bas.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *