Connect with us

UFC

Erin Blanchfield s’attend à combattre Manon Fiorot prochainement, peut-être même pour une ceinture intérim

Erin Blan­ch­field attend patiem­ment sa pro­chaine mis­sion à l’UFC.

Bien que l’on ne sache pas exac­te­ment ce que ce sera, Blan­ch­field (12–1) sup­pose qu’un affron­te­ment atten­du avec Manon Fio­rot (11–1) est pro­bable. Les deux com­bat­tantes poids mouche sont deve­nues les meilleures pré­ten­dantes de leur divi­sion où on attend une revanche de cham­pion­nat entre la cham­pionne Alexa Gras­so et l’an­cienne cham­pionne Valen­ti­na Shev­chen­ko qui sont actuel­le­ment en convalescence.

“Oui, c’est défi­ni­ti­ve­ment au point mort”, a récem­ment décla­ré Blan­ch­field lors d’un live avec HUMBL. “J’ai l’impression d’avoir déjà eu deux com­bats qui auraient du m’a­me­ner au Title Shot. Mais vous savez, je suis encore assez jeune et j’ai acquis une expé­rience pré­cieuse dans ces com­bats. … Que ce soit par inté­rim ou non, je vais battre (Fio­rot), et ensuite je devrais cer­tai­ne­ment décro­cher un titre.”

Bien que le PDG de l’UFC, Dana White, ait indi­qué que c’é­tait le pro­chain com­bat de cham­pion­nat, aucun calen­drier n’a été révé­lé pour ce nou­vel opus Gras­so (16–3‑1) vs Shev­chen­ko (23–4‑1). Shev­chen­ko a été opé­ré de la main à la mi-sep­tembre. Par coïn­ci­dence, Gras­so a éga­le­ment subi une opé­ra­tion à la main début octobre.

Si l’at­tente se pro­longe, Blan­ch­field ne serait pas sur­prise de voir un titre inté­ri­maire être mis en place. Elle est en bonne san­té et prête à com­battre, mal­gré une légère frac­ture nasale subie lors d’une vic­toire par déci­sion una­nime contre Tai­la San­tos en août.

“On ne m’en a pas encore par­lé”, a décla­ré Blan­ch­field. Je ferais cer­tai­ne­ment pres­sion pour cela. C’est quelque chose qui m’intéresserait cer­tai­ne­ment. Je ne sais pas quand Valen­ti­na et Alexa seront prêtes à se battre à nou­veau. Je pense qu’elles ont des délais simi­laires pour leur réta­blis­se­ment. J’espère que si cela s’avère plus long, Manon et moi nous bat­trons pour un intérim.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *