UFC
Fares ZIAM arrive à l’UFC et affrontera Don MADGE à l’UFC 242
Voici encore une grande nouvelle pour le MMA Français, le champion de MMA Lyonnais Fares ZIAM arrive à l’UFC profitant d’un désistement et affrontera le Sud
Voici encore une grande nouvelle pour le MMA Français, le champion de MMA Lyonnais Fares ZIAM arrive à l’UFC profitant d’un désistement et affrontera le Sud Africain Don MADGE le 7 septembre prochain à l’occasion de l’UFC 242 prévu à Abu Dhabi.
Fares ZIAM (10–2) a su saisir l’opportunité qui lui a été offerte de remplacer Magomed MUSTAFAEV initialement prévu pour affronter Don MADGE. Une opportunité qui ne lui à pas été offerte par hasard puisque le Lyonnais a réalisé un début de carrière impressionnant déjà à seulement 22 ans.
Champion du HIT FC en 2018 grâce à une victoire par KO sur le brésilien Abner LLOVERAS (21–8‑1), champion du LYON FC en 2016 en s’imposant par KO sur Damien LAPILUS (13–6‑1), Champion de l’European Beatdown en 2019 avec un victoire sur Yassine BELHADJ (5–1), Fares n’est pas seulement un bon combattant de MMA mais possède également de très bonnes aptitudes en K‑1 en témoigne son titre de champion d’Europe ISKA obtenu en 2015.
Le représentant de la Team Ezbiri est actuellement sur une série de 6 victoires consécutives dont 5 avant la limite (3 KO / 2 SUB).
Face à lui se tiendra Don MADGE (8–3‑1), un combattant qui a remporté la ceinture de l’EFC en avril 2017 et qui a signé à l’UFC directement après. Don a déjà combattu une fois avec l’UFC, en octobre 2018 à l’occasion de l’UFC Fight Night 138. Il s’y était imposé par KO lors de la seconde reprise face à Te EDWARDS (6–1). Don est sur une série de 5 victoires de rang et possède un taux de finissions exceptionnel de 100% (5 KO / 3 SUB) contre 90% pour ZIAM (5 KO / 4 SUB / 1 DEC).
Le combat principal de l’UFC 232 sera l’occasion pour le champion des lighweights Khabib NURMAGOMEDOV d’unifier les ceintures régulière et intérim face à Dustin POIRIER.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper