Connect with us

UFC

Fares ZIAM arrive à l’UFC et affrontera Don MADGE à l’UFC 242

Voi­ci encore une grande nou­velle pour le MMA Fran­çais, le cham­pion de MMA Lyon­nais Fares ZIAM arrive à l’UFC pro­fi­tant d’un désis­te­ment et affron­te­ra le Sud 

Fares ZIAM arrive à l'UFC et affrontera  Don MADGE à l'UFC 242

Voi­ci encore une grande nou­velle pour le MMA Fran­çais, le cham­pion de MMA Lyon­nais Fares ZIAM arrive à l’UFC pro­fi­tant d’un désis­te­ment et affron­te­ra le Sud Afri­cain Don MADGE le 7 sep­tembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 242 pré­vu à Abu Dhabi.

Fares ZIAM (10–2) a su sai­sir l’op­por­tu­ni­té qui lui a été offerte de rem­pla­cer Mago­med MUSTAFAEV ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter Don MADGE. Une oppor­tu­ni­té qui ne lui à pas été offerte par hasard puisque le Lyon­nais a réa­li­sé un début de car­rière impres­sion­nant déjà à seule­ment 22 ans.

Cham­pion du HIT FC en 2018 grâce à une vic­toire par KO sur le bré­si­lien Abner LLOVERAS (21–8‑1), cham­pion du LYON FC en 2016 en s’im­po­sant par KO sur Damien LAPILUS (13–6‑1), Cham­pion de l’Eu­ro­pean Beat­down en 2019 avec un vic­toire sur Yas­sine BELHADJ (5–1), Fares n’est pas seule­ment un bon com­bat­tant de MMA mais pos­sède éga­le­ment de très bonnes apti­tudes en K‑1 en témoigne son titre de cham­pion d’Eu­rope ISKA obte­nu en 2015.

Le repré­sen­tant de la Team Ezbi­ri est actuel­le­ment sur une série de 6 vic­toires consé­cu­tives dont 5 avant la limite (3 KO / 2 SUB).

Face à lui se tien­dra Don MADGE (8–3‑1), un com­bat­tant qui a rem­por­té la cein­ture de l’EFC en avril 2017 et qui a signé à l’UFC direc­te­ment après. Don a déjà com­bat­tu une fois avec l’UFC, en octobre 2018 à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night 138. Il s’y était impo­sé par KO lors de la seconde reprise face à Te EDWARDS (6–1). Don est sur une série de 5 vic­toires de rang et pos­sède un taux de finis­sions excep­tion­nel de 100% (5 KO / 3 SUB) contre 90% pour ZIAM (5 KO / 4 SUB / 1 DEC).

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 232 sera l’oc­ca­sion pour le cham­pion des ligh­weights Kha­bib NURMAGOMEDOV d’u­ni­fier les cein­tures régu­lière et inté­rim face à Dus­tin POIRIER.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *