UFC
Francis Ngannou explique pourquoi il a combattu Ciryl Gane blessé à l’UFC 270

Blessé, Francis Ngannou a tout de même décidé d’aller combattre Ciryl Gane à l’UFC 270, et cela à l’encontre des conseils de son équipe.
Le champion des poids lourds de l’UFC, Ngannou, a déchiré son MCL et endommagé son ACL quelques semaines seulement avant sa défense de titre contre le poids lourd Français en janvier, mais était déterminé à combattre ce soir-là. Il a remporté le combat par décision unanime.
Mais pourquoi s’y risquer ? Ngannou (17–3) a déclaré qu’il ne voulait pas perdre son pouvoir de négociation avec l’UFC alors qu’il était en plein différend contractuel.
“Je n’ai pas pu supporter ça aussi longtemps”, a déclaré Ngannou dans l’épisode 2 de son VLOG. “Ma seule préoccupation était que cela continuerait encore pendant des mois, puis je perdrais le contrôle de la conversation et du reste. Il ne fallait pas que cela se produise.”
Après que les médecins ont initialement déclaré que Ngannou risquait des dommages irréparables à son genou en se battant, son entraîneur principal, Eric Nicksick, a tenté de le dissuader de combattre.
“Permettez-moi de jouer l’avocat du diable à cet égard uniquement parce que je parle de quelqu’un que j’aime”, a déclaré Nicksick. “C’est ça. En fin de compte, que gagnez-vous en vous battant blessé ? Qu’y a‑t-il à gagner ? Si vous assommez ce mec et que nous gagnons, alors quelle sera la prochaine étape ?”
“Mais qu’avez-vous à perdre si cela empire, ou si vous vous blessez, ou si vous perdez ce combat ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Et je ne vous dis pas que l’un est plus important que l’autre, mais je pense que c’est ce que nous devons décider en équipe ou en famille, et ensuite vous devez prendre la décision à la fin de la journée. Je sais, nous le savons tous, ces enfoirés s’en foutent de toi, mon frère. Alors pourquoi leur rendons-nous service ?”
Ngannou, qui a subi une intervention chirurgicale après le combat pour réparer son genou, vise un retour en mars et a été lié à un combat avec l’ancien roi des poids lourds légers Jon Jones pour sa prochaine défense de titre. Il a récemment été vu en train de faire des exercices et lancer des coups de pied lors d’une séance d’entraînement dans le cadre de sa rééducation.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”