Connect with us

UFC

Francis Ngannou libéré par l’UFC après avoir refusé une grosse offre

francis ngannou

L’in­for­ma­tion a été offi­cia­li­sée cette nuit par Dana White lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de l’UFC Vegas 67, Fran­cis Ngan­nou ne fait plus par­tie de l’UFC.

Après plus de deux ans de négo­cia­tion, l’UFC et l’an­cien cham­pion de la divi­sion reine n’ont pas réus­si à trou­ver un accord et l’UFC a donc libé­ré Ngan­nou qui avait atteint le fin de son contrat.

“Nous négo­cions avec (Ngan­nou) depuis plus de deux ans”, a décla­ré White, ajou­tant que le genou de Ngan­nou, qui a subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale, pour­rait éga­le­ment être un pro­blème pour lui. “Nous avons pro­po­sé à Fran­cis un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’his­toire de l’en­tre­prise – plus que (Brock) Les­nar, plus que qui­conque, et il a refu­sé l’accord.”

La nou­velle signi­fie que Fran­cis a donc ren­du sa cein­ture vacante et est deve­nu un agent libre. Il est main­te­nant libre de signer avec n’im­porte quelle autre orga­ni­sa­tion de MMA et pour­ra donc aus­si s’o­rien­ter vers un éven­tuel com­bat en boxe comme il le souhaitait.

Il y a quelques mois, le pré­sident du Bel­la­tor, Scott Coker, avait ouvert la porte à Fran­cis Ngannou.

“La phi­lo­so­phie est tou­jours la même, écou­tez, si vous êtes un agent libre et que vous vou­lez venir maga­si­ner vos mar­chan­dises et votre marque et votre entre­prise, venez nous par­ler car nous sommes dans le métier de signer les plus grands et les meilleurs agents sur la planète.”

La cein­ture des poids lourds de l’UFC est actuel­le­ment vacante donc, mais White a éga­le­ment annon­cé qu’elle serait mise en jeu lors de l’UFC 285 lors du com­bat qui oppo­se­ra Jon Jones à Ciryl Gane le same­di 4 mars prochain.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *