UFC
Francis Ngannou libéré par l’UFC après avoir refusé une grosse offre
L’information a été officialisée cette nuit par Dana White lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Vegas 67, Francis Ngannou ne fait plus partie de l’UFC.
Après plus de deux ans de négociation, l’UFC et l’ancien champion de la division reine n’ont pas réussi à trouver un accord et l’UFC a donc libéré Ngannou qui avait atteint le fin de son contrat.
“Nous négocions avec (Ngannou) depuis plus de deux ans”, a déclaré White, ajoutant que le genou de Ngannou, qui a subi une intervention chirurgicale, pourrait également être un problème pour lui. “Nous avons proposé à Francis un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’entreprise – plus que (Brock) Lesnar, plus que quiconque, et il a refusé l’accord.”
La nouvelle signifie que Francis a donc rendu sa ceinture vacante et est devenu un agent libre. Il est maintenant libre de signer avec n’importe quelle autre organisation de MMA et pourra donc aussi s’orienter vers un éventuel combat en boxe comme il le souhaitait.
Il y a quelques mois, le président du Bellator, Scott Coker, avait ouvert la porte à Francis Ngannou.
“La philosophie est toujours la même, écoutez, si vous êtes un agent libre et que vous voulez venir magasiner vos marchandises et votre marque et votre entreprise, venez nous parler car nous sommes dans le métier de signer les plus grands et les meilleurs agents sur la planète.”
La ceinture des poids lourds de l’UFC est actuellement vacante donc, mais White a également annoncé qu’elle serait mise en jeu lors de l’UFC 285 lors du combat qui opposera Jon Jones à Ciryl Gane le samedi 4 mars prochain.
-
Actualités1 jour
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC6 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé