UFC
Francis Ngannou pense que l’UFC mérite d’être blâmée pour ne pas avoir permis le combat avec Jon Jones : “Nous le demandions tous les deux”
Francis Ngannou voulait combattre Jon Jones quand il était encore à l’UFC, et il ne doute pas que Jones voulait également ce combat.
Alors pourquoi ces deux-là ne se sont-ils pas rencontrés pour offrir l’un des combats les plus attendus de la division reine ? Ngannou pense que la responsabilité incombe à l’UFC plutôt que d’essayer de rejeter la faute sur lui ou sur Jones.
“Tout d’abord, quand j’étais là, Jon Jones n’était pas là”, a déclaré Ngannou sur le podcast The Last Stand. “Même trois ans auparavant, nous négociions. Je demandais ce combat après avoir combattu Jairzinho Rozenstruik.”
“J’ai insisté pour combattre Jon Jones parce que je savais que l’UFC allait faire [Daniel Cormier] et Stipe [Miocic] 3, la trilogie de Stipe et DC. Je voulais donc le combat contre Jon Jones et ils n’ont jamais évoqué cette conversation.”
Alors que Jones était hors de la compétition suite à un différend contractuel avec l’UFC, Ngannou s’est frayé un chemin vers le sommet de la division des poids lourds en remportant le titre par KO contre Stipe Miocic.
Ngannou a déclaré qu’on lui avait répété à plusieurs reprises que Jones n’était pas intéressé, mais l’ancien champion des mi-lourds de l’UFC a déclaré publiquement qu’il voulait le combat. Avec le recul, Ngannou comprend que la promotion essayait finalement de les faire se chamailler entre eux.
C’est pourquoi Ngannou ne parle pas mal de Jones comme si l’ancien champion des mi-lourds évitait une confrontation potentielle. Au lieu de cela, dit Ngannou, c’est l’UFC qui a décidé qu’un combat avec Jones n’était pas un duel qui méritait d’être réservé, pour une raison quelconque.
“Je pense que nous le demandions tous les deux”, a déclaré Ngannou, reconnaissant Jones. “Ma raison [si cela n’est pas arrivé] c’ est à cause de l’UFC. L’UFC est responsable du fait que ce combat ne se soit pas produit.”
Idéalement, Ngannou veut toujours Jones comme adversaire, mais cela nécessitera que l’UFC change de trottoir et travaille avec une organisation rivale.
Malheureusement, avec Ngannou désormais signé au PFL et le PDG de l’UFC, Dana White, fermant avec véhémence les questions sur une éventuelle co-promotion, “The Predator” devra probablement partir à la recherche d’un autre adversaire.
“Je pense que ce combat devrait avoir lieu et j’ai [demandé] ce combat”, a déclaré Ngannou. “Je pense que je peux retourner au PFL, en parler et faire en sorte que ce combat ait lieu.”
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe22 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal