Connect with us

UFC

Francis Ngannou pense que l’UFC mérite d’être blâmée pour ne pas avoir permis le combat avec Jon Jones : “Nous le demandions tous les deux”

francis ngannou

Fran­cis Ngan­nou vou­lait com­battre Jon Jones quand il était encore à l’UFC, et il ne doute pas que Jones vou­lait éga­le­ment ce combat.

Alors pour­quoi ces deux-là ne se sont-ils pas ren­con­trés pour offrir l’un des com­bats les plus atten­dus de la divi­sion reine ? Ngan­nou pense que la res­pon­sa­bi­li­té incombe à l’UFC plu­tôt que d’essayer de reje­ter la faute sur lui ou sur Jones.

“Tout d’abord, quand j’étais là, Jon Jones n’était pas là”, a décla­ré Ngan­nou sur le pod­cast The Last Stand. “Même trois ans aupa­ra­vant, nous négo­ciions. Je deman­dais ce com­bat après avoir com­bat­tu Jair­zin­ho Rozens­truik.”

“J’ai insis­té pour com­battre Jon Jones parce que je savais que l’UFC allait faire [Daniel Cor­mier] et Stipe [Mio­cic] 3, la tri­lo­gie de Stipe et DC. Je vou­lais donc le com­bat contre Jon Jones et ils n’ont jamais évo­qué cette conversation.”

Alors que Jones était hors de la com­pé­ti­tion suite à un dif­fé­rend contrac­tuel avec l’UFC, Ngan­nou s’est frayé un che­min vers le som­met de la divi­sion des poids lourds en rem­por­tant le titre par KO contre Stipe Mio­cic.

Ngan­nou a décla­ré qu’on lui avait répé­té à plu­sieurs reprises que Jones n’é­tait pas inté­res­sé, mais l’an­cien cham­pion des mi-lourds de l’UFC a décla­ré publi­que­ment qu’il vou­lait le com­bat. Avec le recul, Ngan­nou com­prend que la pro­mo­tion essayait fina­le­ment de les faire se cha­mailler entre eux.

C’est pour­quoi Ngan­nou ne parle pas mal de Jones comme si l’ancien cham­pion des mi-lourds évi­tait une confron­ta­tion poten­tielle. Au lieu de cela, dit Ngan­nou, c’est l’UFC qui a déci­dé qu’un com­bat avec Jones n’était pas un duel qui méri­tait d’être réser­vé, pour une rai­son quelconque.

“Je pense que nous le deman­dions tous les deux”, a décla­ré Ngan­nou, recon­nais­sant Jones. “Ma rai­son [si cela n’est pas arri­vé] c’ est à cause de l’UFC. L’UFC est res­pon­sable du fait que ce com­bat ne se soit pas produit.”

Idéa­le­ment, Ngan­nou veut tou­jours Jones comme adver­saire, mais cela néces­si­te­ra que l’UFC change de trot­toir et tra­vaille avec une orga­ni­sa­tion rivale.

Mal­heu­reu­se­ment, avec Ngan­nou désor­mais signé au PFL et le PDG de l’UFC, Dana White, fer­mant avec véhé­mence les ques­tions sur une éven­tuelle co-pro­mo­tion, “The Pre­da­tor” devra pro­ba­ble­ment par­tir à la recherche d’un autre adversaire.

“Je pense que ce com­bat devrait avoir lieu et j’ai [deman­dé] ce com­bat”, a décla­ré Ngan­nou. “Je pense que je peux retour­ner au PFL, en par­ler et faire en sorte que ce com­bat ait lieu.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *