Connect with us

Actualités

Francis Ngannou pourrait quitter l’UFC en cas de défaite face à Cyril Gane

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Francis Ngannou UFC

L’é­tau se res­sert pour le cham­pion poids-lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui pour­rait bien ne plus faire par­tie de l’UFC en cas de défaite face à Cyril Gane à l’UFC 270.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a récem­ment évo­qué le contrat de Fran­cis Ngan­nou avec l’UFC sti­pu­lant que le cham­pion Came­rou­nais arri­vait au terme de son contrat. Cer­tains désac­cords entre Ngan­nou et White ne rendent pas les choses faciles à cette col­la­bo­ra­tion et White a der­niè­re­ment pré­ve­nu Fran­cis Ngan­nou d’un fait important.

“Notre cham­pion est sur le point d’ar­ri­ver au terme de son contrat. Ces choses là arrivent. Par­fois, vous n’ob­te­nez pas d’ac­cord avec les gens. Quand tu es un com­bat­tant, tu dois faire atten­tion à qui te repré­sente. Je ne pense pas qu’il ait le meilleur représentant.”

“Regarde, si tu veux être avec nous, on sera ravi de t’a­voir. Si tu ne veux plus être avec nous, pas de sou­ci. De mémoire, je pense que par rap­port à son contrat, s’il gagne, il a tou­jours du temps avec nous après ce fight. Il aura pro­ba­ble­ment encore un combat.”

Une nou­velle fois, l’argent est le nerf de la guerre et Ngan­nou avait lar­ge­ment cri­ti­qué l’UFC pour leur salaire, sui­vant le mou­ve­ment contes­ta­taire lan­cé par Jon Jones.

Dana White avait déjà évo­qué le fait que Ngan­nou puisse quit­ter l’UFC, mais de son propre chef cette fois.

“Si nous allons jeter un œil et dire, de manière réa­liste, quel est quelqu’un qui pour­rait pas­ser direc­te­ment (à une autre pro­mo­tion), je vous le dis tout de suite, c’est Fran­cis Ngannou.”

“C’est le gars qui peut faire le saut. C’est le gars qui pour­rait quit­ter son organisation”.

“S’il ne bat pas Ciryl Gane, je le vois quit­ter l’UFC et aller ailleurs parce qu’il n’est pas content de la façon dont il a été traité.”

“Je pense que cela pour­rait être une pos­si­bi­li­té si vous voyez Ciryl Gane lui reti­rer cette ceinture.”

Fran­cis Ngan­nou a eu l’oc­ca­sion de signer un nou­veau contrat avec l’UFC en milieu d’an­née, mais les deux par­ties n’ont pas réus­si a s’en­tendre. Si Fran­cis perd face à Gane le 22 jan­vier pro­chain, il ne sera clai­re­ment plus en posi­tion de force et devra sans doute mettre de l’eau dans son vin s’il tient à res­ter à l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *