Connect with us

Actualités

Francis Ngannou pourrait quitter l’UFC en cas de défaite face à Cyril Gane

Francis Ngannou UFC

L’é­tau se res­sert pour le cham­pion poids-lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui pour­rait bien ne plus faire par­tie de l’UFC en cas de défaite face à Cyril Gane à l’UFC 270.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a récem­ment évo­qué le contrat de Fran­cis Ngan­nou avec l’UFC sti­pu­lant que le cham­pion Came­rou­nais arri­vait au terme de son contrat. Cer­tains désac­cords entre Ngan­nou et White ne rendent pas les choses faciles à cette col­la­bo­ra­tion et White a der­niè­re­ment pré­ve­nu Fran­cis Ngan­nou d’un fait important.

“Notre cham­pion est sur le point d’ar­ri­ver au terme de son contrat. Ces choses là arrivent. Par­fois, vous n’ob­te­nez pas d’ac­cord avec les gens. Quand tu es un com­bat­tant, tu dois faire atten­tion à qui te repré­sente. Je ne pense pas qu’il ait le meilleur représentant.”

“Regarde, si tu veux être avec nous, on sera ravi de t’a­voir. Si tu ne veux plus être avec nous, pas de sou­ci. De mémoire, je pense que par rap­port à son contrat, s’il gagne, il a tou­jours du temps avec nous après ce fight. Il aura pro­ba­ble­ment encore un combat.”

Une nou­velle fois, l’argent est le nerf de la guerre et Ngan­nou avait lar­ge­ment cri­ti­qué l’UFC pour leur salaire, sui­vant le mou­ve­ment contes­ta­taire lan­cé par Jon Jones.

Dana White avait déjà évo­qué le fait que Ngan­nou puisse quit­ter l’UFC, mais de son propre chef cette fois.

“Si nous allons jeter un œil et dire, de manière réa­liste, quel est quelqu’un qui pour­rait pas­ser direc­te­ment (à une autre pro­mo­tion), je vous le dis tout de suite, c’est Fran­cis Ngannou.”

“C’est le gars qui peut faire le saut. C’est le gars qui pour­rait quit­ter son organisation”.

“S’il ne bat pas Ciryl Gane, je le vois quit­ter l’UFC et aller ailleurs parce qu’il n’est pas content de la façon dont il a été traité.”

“Je pense que cela pour­rait être une pos­si­bi­li­té si vous voyez Ciryl Gane lui reti­rer cette ceinture.”

Fran­cis Ngan­nou a eu l’oc­ca­sion de signer un nou­veau contrat avec l’UFC en milieu d’an­née, mais les deux par­ties n’ont pas réus­si a s’en­tendre. Si Fran­cis perd face à Gane le 22 jan­vier pro­chain, il ne sera clai­re­ment plus en posi­tion de force et devra sans doute mettre de l’eau dans son vin s’il tient à res­ter à l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *