Connect with us

UFC

Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”

Fran­cis Ngan­nou se fiche de ce que Jon Jones et le pré­sident de l’UFC Dana White ont à dire à son sujet.

L’an­cien cham­pion des poids lourds a récem­ment dis­cu­té avec TMZ concer­nant Jones et White qui par­laient de sa déci­sion de quit­ter la pro­mo­tion. Jones a affron­té Ciryl Gane lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 285 plus tôt ce mois-ci et a rem­por­té une vic­toire au pre­mier tour s’of­frant le titre des poids lourds que Ngan­nou a abandonné.

“Écou­tez, je vou­lais aus­si ce com­bat. Je suis celui qui a ini­tié ce com­bat il y a plus de deux ans, je vou­lais ce com­bat, mais où était Jon Jones à ce moment-là ? Je ne sais pas. Per­sonne ne sem­blait inté­res­sé, même Dana White. Per­sonne ne sem­blait inté­res­sé. Ils trou­vaient tou­jours un moyen de le contourner.”

“Aujourd’­hui, il ne s’a­git pas de ce com­bat, ce n’est pas qu’ils vou­laient me don­ner ce com­bat, c’est le prix que ça allait me coû­ter pour obte­nir ce com­bat. J’ai deman­dé ce com­bat aus­si long­temps que j’ai pu et, écou­tez, j’ai appris dans la vie qu’il fal­lait lais­ser tom­ber. Vous devez lais­ser aller les choses, sinon ils vous cou­pe­ront la main et vous reti­re­ront la main. Je vou­lais tel­le­ment ce com­bat, mais je ne pou­vais pas l’a­voir à tout prix. C’est ce que je dirai toujours.”

Après la vic­toire, Jones a par­lé aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de l’UFC 285 et le cham­pion a réagi au tweet de Ngan­nou sur la per­for­mance en appe­lant Ngan­nou, “Un gros vieux p ****”.

Ngan­nou a été inter­ro­gé sur la façon dont Jones a abor­dé sa réponse, et il n’en a pas été surpris.

“Jon est Jon, et je suis moi, je m’en fiche”, a décla­ré Ngan­nou. “Je le dis depuis un petit moment, je suis cool. Je vais bien, j’ai fait ce qui était le mieux pour moi, je suis content. J’au­rais aimé que ce com­bat ait eu lieu parce que j’ai l’im­pres­sion qu’il y a beau­coup de colère, beau­coup d’in­sa­tis­fac­tion de l’autre côté – ce que je ne com­prends pas – mais je ne peux pas contrô­ler cela. Je peux juste me contrôler.

Les fans de MMA du monde entier espèrent que si Jones peut vaincre Stipe Mio­cic dans leur com­bat pour le titre ciblé plus tard cette année, l’UFC et Ngan­nou pour­ront essayer de négo­cier un accord une fois de plus.

Alors que White estime qu’il n’y a aucune chance que cela se pro­duise, Ngan­nou – qui vise actuel­le­ment un match de boxe avec Deon­tay Wil­der – dit que la porte n’est pas fer­mée pour toujours.

“J’ai essayé de gérer cela aus­si cal­me­ment que pos­sible”, a expli­qué Ngan­nou. “J’ai fait tout ce qui était en mon pou­voir pour avan­cer, et ça n’a pas mar­ché. Je ne fer­me­rai jamais la porte, mais main­te­nant, ce n’est pas quelque chose dont nous pou­vons dis­cu­ter [actuel­le­ment] parce que c’est deve­nu très per­son­nel. Je viens de les écou­ter en par­ler. Ils sont bou­le­ver­sés, il y a beau­coup de colère là-bas, mais je vais bien.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *