UFC - Ultimate Fighting Championship
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”

Francis Ngannou se fiche de ce que Jon Jones et le président de l’UFC Dana White ont à dire à son sujet.
L’ancien champion des poids lourds a récemment discuté avec TMZ concernant Jones et White qui parlaient de sa décision de quitter la promotion. Jones a affronté Ciryl Gane lors de l’événement principal de l’UFC 285 plus tôt ce mois-ci et a remporté une victoire au premier tour s’offrant le titre des poids lourds que Ngannou a abandonné.
“Écoutez, je voulais aussi ce combat. Je suis celui qui a initié ce combat il y a plus de deux ans, je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à ce moment-là ? Je ne sais pas. Personne ne semblait intéressé, même Dana White. Personne ne semblait intéressé. Ils trouvaient toujours un moyen de le contourner.”
“Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce combat, ce n’est pas qu’ils voulaient me donner ce combat, c’est le prix que ça allait me coûter pour obtenir ce combat. J’ai demandé ce combat aussi longtemps que j’ai pu et, écoutez, j’ai appris dans la vie qu’il fallait laisser tomber. Vous devez laisser aller les choses, sinon ils vous couperont la main et vous retireront la main. Je voulais tellement ce combat, mais je ne pouvais pas l’avoir à tout prix. C’est ce que je dirai toujours.”
Après la victoire, Jones a parlé aux journalistes lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 285 et le champion a réagi au tweet de Ngannou sur la performance en appelant Ngannou, “Un gros vieux p ****”.
Ngannou a été interrogé sur la façon dont Jones a abordé sa réponse, et il n’en a pas été surpris.
“Jon est Jon, et je suis moi, je m’en fiche”, a déclaré Ngannou. “Je le dis depuis un petit moment, je suis cool. Je vais bien, j’ai fait ce qui était le mieux pour moi, je suis content. J’aurais aimé que ce combat ait eu lieu parce que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de colère, beaucoup d’insatisfaction de l’autre côté – ce que je ne comprends pas – mais je ne peux pas contrôler cela. Je peux juste me contrôler.
Les fans de MMA du monde entier espèrent que si Jones peut vaincre Stipe Miocic dans leur combat pour le titre ciblé plus tard cette année, l’UFC et Ngannou pourront essayer de négocier un accord une fois de plus.
Alors que White estime qu’il n’y a aucune chance que cela se produise, Ngannou – qui vise actuellement un match de boxe avec Deontay Wilder – dit que la porte n’est pas fermée pour toujours.
“J’ai essayé de gérer cela aussi calmement que possible”, a expliqué Ngannou. “J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour avancer, et ça n’a pas marché. Je ne fermerai jamais la porte, mais maintenant, ce n’est pas quelque chose dont nous pouvons discuter [actuellement] parce que c’est devenu très personnel. Je viens de les écouter en parler. Ils sont bouleversés, il y a beaucoup de colère là-bas, mais je vais bien.”

-
UFC - Ultimate Fighting Championship7 jours
UFC 286 : Edwards vs Usman 3 – Date, heure, programme de l’événement
-
Boxe7 jours
Francis Ngannou espère conclure un accord de deux combats avec Deontay Wilder
-
Boxe6 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
UFC Résultats2 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe5 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
MMA3 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
MMA5 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL
-
Vidéos UFC4 jours
Video : Kamaru Usman vs Leon Edwards 2 – Replay du combat UFC