Connect with us

Actualités

Francis Ngannou vs Ciryl Gane à Paris, le scenario idéal selon l’UFC

Lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat, Dana White a répon­du aux ques­tions des jour­na­listes. Sans sur­prise, les ques­tions étaient essentiel

Francis Ngannou vs Ciryl Gane à Paris, le scenario idéal selon l'UFC

Lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat, Dana White a répon­du aux ques­tions des jour­na­listes. Sans sur­prise, les ques­tions étaient essen­tiel­le­ment cen­trées sur le phé­no­mène Ciryl Gane.

“Ce n’é­tait pas un com­bat évident pour Gane, l’en­jeu était énorme, l’ad­ver­saire excellent, il vient aux USA, il était un peu sous pres­sion car beau­coup trou­vaient ces com­bats ennuyeux. Il a réus­si à pas­ser au des­sus de tout ça et a réa­li­sé un grosse performance.”

“Je n’ai jamais dit que Ciryl était un com­bat­tant ennuyeux, il est très talen­tueux , il bouge très bien, il bouge comme un midd­le­weight, il reste tou­jours sur ses talons, c’est un com­bat­tant très talen­tueux et doté d’une grande intel­li­gence de combat.”

“Gane n’a jamais autant brillé que ce soir, il a fait une super performance.”

“Der­rick lewis est un des meilleurs com­bat­tants poids lourds au monde, sa défaite face à Ciryl montre à quel point il est fort.”

De nom­breuse ques­tions ont été posées au sujet de sa per­for­mance face à Der­rick Lewis, mais aus­si sur le com­bat d’u­ni­fi­ca­tion avec Fran­cis Ngan­nou et sur l’ar­ri­vée tant atten­due de l’UFC en France.

Si White n’a encore tou­jours pas don­né de date pré­cise, il a une nou­velle fois confir­mé que l’UFC avait l’in­ten­sion de venir orga­ni­ser des évé­ne­ments en France, et a mis en avant cer­tains points qui rendent plus favo­rable l’ar­ri­vée de l’or­ga­ni­sa­tion, comme le fait que les fron­tières sont de nou­veaux ouvertes ou la mise en place d’un par­te­na­riat TV.

“Comme vous le savez, nous tra­vaillons depuis long­temps pour venir en France, main­te­nant c’est pos­sible. Nous y voi­là. La France est ouverte main­te­nant et nous avons un par­te­na­riat de télé­vi­sion. Quand tu veux mettre en place des com­bats ou créer des com­bat­tants, tu veux que les meilleurs gars s’affrontent. Cela ne pou­vait pas mieux se pas­ser que comme ça ! Nous n’au­rions pas pu ima­gi­ner un meilleur sce­na­rio. C’est magnifique.”

“Cela ne pour­rait pas mieux se pas­ser que comme ça. Le seul élé­ment qui pour­rait gâcher la fête est le truc com­plè­te­ment fou que tra­verse le monde en ce moment (Ndlr : le Covid). Je ne sais pas. Avec un par­fait scé­na­rio, oui on irait en France, et on ferait ça là bas, ce serait incroyable.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.