Connect with us

UFC

Georges St-Pierre intégrera le Hall Of Fame de l’UFC cet été

Georges St-Pierre, l’an­cien cham­pion des wel­ter­weights et des midd­le­weights de l’UFC, rejoin­dra le Hall of Fame de l’UFC dans le cadre de l’é­di­tion 2020.

Georges St-Pierre intégrera le Hall Of Fame de l'UFC cet été

Georges St-Pierre, l’an­cien cham­pion des wel­ter­weights et des midd­le­weights de l’UFC, rejoin­dra le Hall of Fame de l’UFC dans le cadre de l’é­di­tion 2020.

Georges St-Pierre est un pion­nier du MMA Cana­dien qui a aidé à bâtir le sport à l’é­chelle mon­diale”, a décla­ré le pré­sident de l’UFC, Dana White

“Il est l’ath­lète le plus célèbre jamais sor­ti du Cana­da et l’un des plus grands com­bat­tants de MMA de tous les temps. Nous sommes fiers de l’in­tro­ni­ser dans la classe “Modern Wing” du Temple de la renom­mée de l’UFC de 2020.”

Le Cana­dien a pris sa retraite du MMA en février 2019 après une car­rière his­to­rique qui com­pre­nait non seule­ment des cein­tures dans deux caté­go­ries de poids, mais aus­si l’une des plus grandes stars de l’his­toire de l’UFC, et sans doute le meilleur com­bat­tant P4P de tous les temps.

 

L’UFC a annon­cé l’in­tro­ni­sa­tion de St-Pierre lors de la dif­fu­sion de l’UFC 249 same­di dernier.

À l’in­té­rieur de la cage, George St-Pierre (26–2 MMA, 20–2 UFC) était proche du pal­ma­rès par­fait. Il a ven­gé ses deux seules défaites en car­rière contre Matt Hughes et Matt Ser­ra, et est éga­le­ment deve­nu le pre­mier com­bat­tant de l’his­toire de l’en­tre­prise à atteindre 20 vic­toires dans l’octogone.

À l’ex­té­rieur de la cage, cepen­dant, St-Pierre était tout aus­si impres­sion­nant. Il était le visage du MMA au Cana­da, aidant l’UFC à éta­blir un record de plus de 55 000 spec­ta­teurs à l’UFC 129 en avril 2011. De plus, « Rush » n’a jamais eu le moindre pro­blème ou scan­dale dans sa vie personnelle.

Tout cela équi­vaut à une place sans pré­cé­dent dans l’his­toire du MMA, et main­te­nant St-Pierre en sera hono­ré aux cotés de Rashad Evans, Michael Bis­ping, Ron­da Rou­sey, Uri­jah Faber, BJ Penn et For­rest Grif­fin qui sont tous pré­sents dans cette caté­go­rie “Modern Wing” qui ras­semble les com­bat­tants qui ont fait leurs débuts par­tir de novembre 2000.

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *