Connect with us

Actualités

Gilbert Burns sur Khamzat Chimaev : Je pense que je vais l’affronter très bientôt

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

gilbert burns khamzat

Gil­bert Burns a tou­jours l’œil sur le som­met de la divi­sion des poids wel­ters de l’UFC, mais il n’est en aucun cas fer­mé à l’i­dée de com­battre la star mon­tante Daghes­ta­naise Kham­zat Chi­maev.

Burns (19–4 MMA) attends de savoir qui sera son pro­chain adver­saire car il est impa­tient de pour­suivre son che­min vers un nou­veau com­bat de cham­pion­nat. Le Bré­si­lien a récem­ment rem­por­té une vic­toire signi­fi­ca­tive sur Ste­phen Thomp­son en juillet. C’é­tait son pre­mier com­bat depuis son revers face au cham­pion Kama­ru Usman quelques mois plus tôt.

S’il devait choi­sir, Burns aime­rait affron­ter Col­by Coving­ton, qui vient de perdre contre Usman lors de l’UFC 268, mais l’an­cien chal­len­ger ne fermes aucune autre porte.

“Pour Col­by, je serais par­fait”, a décla­ré Burns à MMA Jun­kie. “C’est le com­bat que je veux. Il sait que je le veux. Mais quand c’est le moment d’ap­pe­ler un gars, quand il est temps de choi­sir un adver­saire, ils ne me choi­sissent pas. Je pense qu’ils savent pour­quoi. Leon (Edwards) ne men­tionne jamais mon nom. Col­by ne dit jamais mon nom. (Jorge) Mas­vi­dal ne dit jamais mon nom. C’est pour une rai­son, et ils savent pourquoi.”

“Je sais que j’ai per­du ce com­bat pour le titre, mais j’ai fait beau­coup de grandes choses dans cette divi­sion, et ils le savent. C’est donc ce que je regarde. Je serai prêt. Col­by, Mas­vi­dal, Leon, même Kham­zat à l’a­ve­nir, c’est une excel­lente option pour moi. Je ne dis jamais non pour un com­bat. Je crois tou­jours que (Kham­zat doit) faire un peu ses preuves, mais je suis tou­jours prêt à com­battre n’im­porte lequel de ces gars.”

Mas­vi­dal, Edwards et Coving­ton sont des vété­rans expé­ri­men­tés qui sont des pré­ten­dants depuis un cer­tain temps. Chi­maev (10–0 MMA) est un nou­veau visage qui est invain­cu et qui est déjà là la 10eme place du ran­king depuis sa vic­toire sur Jin­gliang à l’UFC 267.

Burns consi­dère Chi­maev comme un com­bat­tant légi­time et pense qu’il rejoin­dra bien­tôt l’é­lite de la division.

“Je pense que oui. il est réel”, a décla­ré Burns. “Je pense qu’il a été tes­té. Les gens disent : ‘Oh, non. Il est juste non.’ Je pense qu’il a com­bat­tu quelques bons com­bat­tants. Et l’autre chose aus­si, c’est la façon dont il les a battus.”

“Je pense que je vais l’af­fron­ter très bien­tôt. Je pense qu’il a besoin d’une vic­toire de plus, et je pense qu’il aura (la vic­toire). Et si les choses conti­nuent comme ça, comme Col­by ne dit même pas mon nom, ni Mas­vi­dal, ni Leon, alors pour­quoi pas ? Je vais lui don­ner l’opportunité.”

Selon les der­nières rumeurs, un com­bat entre Chi­maev et Burns serait déjà en pré­pa­ra­tion pour le mois de janvier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *