Connect with us

Actualités

Gilbert Burns veut une revanche en cinq rounds contre Khamzat Chimaev : “Nous n’avons pas fini”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

burns chimaev revanche
Photo par Jeff Bottari/Zuffa LLC

Gil­bert Burns est convain­cu qu’il recroi­se­ra la route de Kham­zat Chi­maev.

L’an­cien chal­len­ger du titre des poids wel­ters de l’UFC et pré­ten­dant de longue date Burns (20–5) veut un com­bat revanche avec Chi­maev (11–0) après leur guerre monu­men­tale à l’UFC 273 de same­di, qui s’est ter­mi­née par une déci­sion una­nime en faveur de Chimaev. 

Burns veut retrou­ver Chi­maev, mais com­prend qu’il pour­rait devoir attendre un peu.

“La façon dont je le vois aus­si, c’est que nous n’a­vons pas fini”, a décla­ré Burns à TSN. “Je crois que nous n’a­vons pas fini. Bien sûr, il pro­gresse dans le clas­se­ment et ils veulent l’op­po­ser à Col­by (Coving­ton) . Mais de la façon dont je le vois, je n’ai pas peur de com­battre qui que ce soit dans cette divi­sion. Maintes et maintes fois, je l’ai prou­vé. … Je veux juste une chose en retour de Kham­zat, je veux la courtoisie.”

« J’é­tais n ° 2 et j’ai com­bat­tu le n ° 11. Je veux une revanche avec Kham­zat. S’il bat Col­by, il va com­battre Kama­ru et je veux juste ma revanche dans ses trois pro­chains com­bats. Je veux ma revanche et je crois que nous n’a­vons pas fini et qu’un gars doit finir. C’est juste un com­bat qui aurait dû durer cinq rounds. Il devrait y avoir plus de rounds et je pense que nous avons en quelque sorte raté un peu ce combat.”

Retrou­vez la tra­duc­tion FR de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de Kham­zat Chi­maev – UFC 273

Le Bré­si­lien avait fait pres­sion pour que le com­bat avec Chi­maev dure 25 minutes, mais l’UFC a déci­dé de ne pas le faire. Il y avait déjà deux com­bats pour le titre pré­vus sur la carte pour l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal et co-prin­ci­pal. “Durin­ho” est convain­cu que lui et Chi­maev ont beau­coup plus à don­ner aux fans.

“Quand ils m’ont pro­po­sé ce com­bat, j’ai deman­dé cinq rounds”, a décla­ré Burns. “Ils m’ont envoyé le contrat et se sont bat­tus avec Ali (Abde­la­ziz). J’é­tais comme, Mince, je ne veux pas ces trois rounds, je veux cinq rounds.’ (Abde­la­ziz a dit) ‘Oh, mais ils ont ces deux com­bats pour le titre déjà.’ Et j’ai dit, ‘Je m’en fous , puis en faire un autre. Je veux cinq rounds. Nous avons eu de nom­breux échanges avec l’UFC et cela a fini par être trois rounds. Le com­bat était un diver­tis­se­ment fou, mais je pense que si c’é­tait cinq rounds, ce serait beau­coup plus divertissant.”

Suite aux com­men­taires de Burns, Chi­maev a répon­du sur les réseaux sociaux.

“En 5 rounds, je pren­drai ton âme, à bien­tôt gar­çon”, a répon­du Chimaev

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *