Actualités
Gilbert Burns veut une revanche en cinq rounds contre Khamzat Chimaev : “Nous n’avons pas fini”
Gilbert Burns est convaincu qu’il recroisera la route de Khamzat Chimaev.
L’ancien challenger du titre des poids welters de l’UFC et prétendant de longue date Burns (20–5) veut un combat revanche avec Chimaev (11–0) après leur guerre monumentale à l’UFC 273 de samedi, qui s’est terminée par une décision unanime en faveur de Chimaev.
Burns veut retrouver Chimaev, mais comprend qu’il pourrait devoir attendre un peu.
“La façon dont je le vois aussi, c’est que nous n’avons pas fini”, a déclaré Burns à TSN. “Je crois que nous n’avons pas fini. Bien sûr, il progresse dans le classement et ils veulent l’opposer à Colby (Covington) . Mais de la façon dont je le vois, je n’ai pas peur de combattre qui que ce soit dans cette division. Maintes et maintes fois, je l’ai prouvé. … Je veux juste une chose en retour de Khamzat, je veux la courtoisie.”
« J’étais n ° 2 et j’ai combattu le n ° 11. Je veux une revanche avec Khamzat. S’il bat Colby, il va combattre Kamaru et je veux juste ma revanche dans ses trois prochains combats. Je veux ma revanche et je crois que nous n’avons pas fini et qu’un gars doit finir. C’est juste un combat qui aurait dû durer cinq rounds. Il devrait y avoir plus de rounds et je pense que nous avons en quelque sorte raté un peu ce combat.”
Le Brésilien avait fait pression pour que le combat avec Chimaev dure 25 minutes, mais l’UFC a décidé de ne pas le faire. Il y avait déjà deux combats pour le titre prévus sur la carte pour l’événement principal et co-principal. “Durinho” est convaincu que lui et Chimaev ont beaucoup plus à donner aux fans.
“Quand ils m’ont proposé ce combat, j’ai demandé cinq rounds”, a déclaré Burns. “Ils m’ont envoyé le contrat et se sont battus avec Ali (Abdelaziz). J’étais comme, Mince, je ne veux pas ces trois rounds, je veux cinq rounds.’ (Abdelaziz a dit) ‘Oh, mais ils ont ces deux combats pour le titre déjà.’ Et j’ai dit, ‘Je m’en fous , puis en faire un autre. Je veux cinq rounds. Nous avons eu de nombreux échanges avec l’UFC et cela a fini par être trois rounds. Le combat était un divertissement fou, mais je pense que si c’était cinq rounds, ce serait beaucoup plus divertissant.”
Suite aux commentaires de Burns, Chimaev a répondu sur les réseaux sociaux.
“En 5 rounds, je prendrai ton âme, à bientôt garçon”, a répondu Chimaev
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe15 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper