Connect with us

MMA

Nate Diaz appelé à comparaître devant le tribunal de la Nouvelle Orléans en juin

nate diaz jake paul boxe

L’an­cien com­bat­tant de l’UFC Nate Diaz connait la date de sa com­pa­ru­tion au tri­bu­nal ordon­née à la suite d’une bagarre où il a étran­glé jus­qu’à l’é­va­nouis­se­ment l’influenceur Rod­ney Peter­son il y a quelques jours.

MMA­Figh­ting a révé­lé hier que Diaz a ren­dez-vous pour une audience pré­li­mi­naire le 27 juin à 15 heures à la Nou­velle-Orléans. Le poids wel­ter fait face à des accu­sa­tions de coups et bles­sures volon­taires qui sont pas­sibles d’une peine pou­vant aller jusqu’à huit ans de pri­son et jusqu’à 2 000 $ d’amende.

Diaz s’est ren­du aux auto­ri­tés de la Nou­velle Orléans quelques jours après l’altercation et a expli­qué avoir été dans une situa­tion de légi­time défense.

“L’a­vo­cat de Nate a hâte de pré­sen­ter au pro­cu­reur de dis­trict tous les faits concer­nant cet inci­dent, qui démontrent clai­re­ment qu’un com­bat­tant entraî­né nom­mé Rod­ney Peter­sen a pour­sui­vi Nate de manière agres­sive avec l’in­ten­tion de l’af­fron­ter et une fois qu’il l’a fait, Nate a agi entiè­re­ment en état de légi­time défense”, a expli­qué son repré­sen­tant Zach Rosen­field dans un communiqué.

Un nouvel adversaire pour Jake Paul ?

Diaz ambi­tion­nait d’effectuer ses débuts en boxe anglaise le 5 août pro­chain. Il devrait en effet affron­ter Jake Paul à l’American Air­lines Cen­ter de Dal­las. Pour l’instant, le duel n’a pas encore été annu­lé ni repous­sé. Cepen­dant, un rem­pla­çant a déjà été trou­ver au cas où Nate Diaz se reti­re­rait de la com­pé­ti­tion, le you­tu­beur et rap­peur KSI.

En effet, Jake a confir­mé sur twit­ter qu’il ne serait pas contre l’idée d’affronter l’ancien rival de son frère. “Très bien. Je t’accepte comme adver­saire de secours. L’affrontement a lieu à moins de 84 kilos. Il n’y a pas de clause de réhy­dra­ta­tion. Reste en forme et nous t’appellerons en cas de besoin. Mer­ci pour ton humi­li­té et ton enga­ge­ment mon pote.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *