Connect with us

Actualités

Israel Adesanya déclare Alexander Volkanovski comme le G.O.A.T. des ‑66kg après l’UFC 273

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo d'Alexandr Volkanovski
Photo: Zuffa / LLC

Alexan­der Vol­ka­novs­ki a conti­nuel­le­ment impres­sion­né à un point tel que des argu­ments sont avan­cés pour qu’il dépasse Kama­ru Usman en tant que com­bat­tant n°1 toutes divi­sion confon­due sur la pla­nète. Ce qui n’est pas dis­cu­table, cepen­dant, c’est le fait qu’il est légi­ti­me­ment assis seul au som­met de la mon­tagne poids plume.

“The Great” a pro­lon­gé sa série de vic­toire à 21 à l’UFC 273 le week-end der­nier en signant un TKO au qua­trième round contre “The Korean Zom­bie” Chan Sung Jung. C’é­tait sa troi­sième défense de titre réussie.

Tout au long de sa course, Vol­ka­novs­ki a éli­mi­né tous les déten­teurs du titre poids plume de l’UFC que la pro­mo­tion a eus à l’ex­cep­tion de Conor McGre­gor. Mal­gré ses vic­toires sur les anciens cham­pions Max Hol­lo­way, qu’il a bat­tu deux fois, et Jose Aldo, l’Aus­tra­lien a admis avoir besoin de faire encore plus avant d’être consi­dé­ré comme le meilleur de tous les temps de la divi­sion sur ces deux-là.

Cepen­dant, de l’a­vis du cham­pion des poids moyens de l’UFC, Israel Ade­sa­nya, Vol­ka­novs­ki en a main­te­nant fait assez pour méri­ter ce statut.

“Com­bat excep­tion­nel [de l’UFC 273], Vol­ka­novs­ki, bien sûr”, a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne You­Tube. “The G.O.A.T., c’est le G.O.A.T. des poids-plumes Ouais, je suis convain­cu main­te­nant. Je n’ai même pas pris de petit déjeu­ner, je ne pou­vais pas man­ger parce que mon adré­na­line cou­lait. Vol­ka­novs­ki, j’ai dit que ça allait être ter­rible. C’é­tait terrible.”

Vol­ka­novs­ki a sys­té­ma­ti­que­ment mis a défaut son adver­saire sud-coréen au cours de trois manches. A l’is­sue du 3eme round, il s’a­gis­sait de savoir si le com­bat devait ou non conti­nuer. Eh bien, cela a duré 45 secondes et l’ar­bitre Herb Dean en avait vu assez pour mettre fin au combat.

Le cham­pion des poids plume se situait à la troi­sième place du clas­se­ment offi­ciel P4P de l’UFC, juste der­rière Ade­sa­nya. Mais avec cette nou­velle pres­ta­tion, Vol­ka­novs­ki est main­te­nant second, devant Adesanya.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *