Connect with us

UFC

Jiri Prochazka abandonne sa ceinture et explique pourquoi il ne combattra pas à l’UFC 282

Jiri Pro­chaz­ka n’est plus cham­pion des poids lourds légers de l’UFC.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Jiri Prochazka n'est plus champion des poids lourds légers de l'UFC

L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 282 entre Jiri Pro­chaz­ka (29–3‑1) et l’an­cien cham­pion Glo­ver Teixie­ra (33–8) a été annu­lé. Pro­chaz­ka a subi une bles­sure “grave” à l’é­paule et a déci­dé d’a­ban­don­ner son titre.

“Je suis très déçu d’an­non­cer que je ne défen­drai pas ma cein­ture à l’ UFC 282. J’ai été bles­sé à l’en­traî­ne­ment à Las Vegas alors que je ter­mi­nais ma pré­pa­ra­tion pour la défense de mon titre dans la divi­sion des poids lourds légers de l’UFC. Je me suis bles­sé à l’é­paule et une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale est néces­saire, ce qui me met­tra hors de com­bat pen­dant au moins 6 mois.”

UFC 282 – Anka­laev vs Bla­cho­wicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixei­ra refuse l’opportunité

“Connais­sant cette infor­ma­tion, j’ai déci­dé, après avoir consul­té la direc­tion de l’UFC, qu’en rai­son de cette contrainte de temps, je ne blo­que­rais pas la divi­sion et que j’an­nu­le­rai mon titre. J’i­rai cher­cher la cein­ture UFC dès que les méde­cins me don­ne­ront le feu vert pour me battre. Je vais cher­cher la cein­ture et je vais l’ob­te­nir, peu importe qui la détiendra.”

“Cela a tou­jours été la chose la plus impor­tante pour moi de réa­li­ser les meilleures per­for­mances et de me com­pa­rer aux meilleurs. Lais­sez le meilleur mon­trer, peu importe qui est là main­te­nant. Je serai de retour dans six mois et je pren­drai le titre quel qu’il soit. Je m’ex­cuse auprès de mes fans, amis, famille qui ont ache­té des billets et pré­vu de venir à Las Vegas pour me sou­te­nir, cela signi­fie beau­coup pour moi. Je veux aus­si m’ex­cu­ser auprès de Glover.”

Avec Pro­chaz­ka out, la pro­mo­tion a pro­mu le com­bat entre Mago­med Anka­laev (17–1) et Jan Bla­cho­wicz (29–9) entant que nou­vel évé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 282 pour le cham­pion­nat de 93kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *