Connect with us

MMA

Jon Jones : “Je crois qu’un combat contre Francis Ngannou vaudrait la peine de sortir de ma retraite”

Jon Jones a récem­ment confir­mé que sa défense poten­tielle du titre des poids lourds contre l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic sera pro­ba­ble­ment son der­nier com­bat – à moins qu’un autre ancien cham­pion ne puisse faire son retour à l’UFC.

Après avoir rem­por­té rapi­de­ment le titre vacant des poids lourds à l’UFC 285 contre Ciryl Gane en mars, Jones affron­te­ra pro­ba­ble­ment Mio­cic ensuite. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré que la pro­mo­tion vise ce com­bat à suc­cès qui aura lieu au Madi­son Square Gar­den plus tard cette année. S’il devait être vic­to­rieux dans ce match, Jones dit que battre Mio­cic serait suf­fi­sant pour cimen­ter sa légende pour toujours.

“J’ai l’im­pres­sion que le com­bat contre Stipe sera suf­fi­sant pour moi”, a décla­ré Jones à Fox Sports Aus­tra­lia. “Je n’ai vrai­ment pas l’im­pres­sion d’a­voir grand-chose à prou­ver après avoir bat­tu Stipe Mio­cic. Je suis dans le jeu depuis long­temps, et a mon âge, je suis un vieil homme pour combattre.”

“J’ai quelques petites bles­sures et je veux vrai­ment être là – je veux être là pour ma famille, je veux être là pour mes enfants, je veux pou­voir jouer avec mes enfants et avoir la tête sur les épaules et des arti­cu­la­tions qui fonc­tionnent. Alors oui, je peux voir [ma car­rière] se ter­mi­ner très bientôt.”

Cepen­dant, Jones ne claque pas la porte et ne ver­rouille pas com­plè­te­ment sa car­rière. Lors­qu’on lui a deman­dé s’il y aurait un autre com­bat qui le gar­de­rait un peu plus long­temps sur le devant de la scène, le com­bat­tant de 35 ans a décla­ré que si l’ac­tuel agent libre et ancien cham­pion des poids lourds Fran­cis Ngan­nou pou­vait d’une manière ou d’une autre reve­nir à l’UFC, il ferait cer­tai­ne­ment ce com­bat avant de s’eclipser.

“Je crois qu’un com­bat contre Fran­cis Ngan­nou vau­drait la peine de sor­tir de ma retraite”, a expli­qué Jones. “Je pense qu’un com­bat contre Fran­cis appor­te­rait de sérieux reve­nus, et cela en vau­drait la peine. Fran­cis est un ancien cham­pion, il est sacré­ment popu­laire [aux États-Unis] et dans le monde entier. Cela rap­por­te­rait beau­coup d’argent, et pour cela, je serais prêt à revenir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *