Connect with us

Actualités

Jon Jones “ne retournera pas” à la Jackson Wink et cherche une nouvelle équipe

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Jon Jones

L’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, Jon Jones, s’est entraî­né dans son garage ces der­nières semaines et il veut que cela change.

À la mi-octobre, Jones (26–1 MMA, 20–1 UFC) a été ban­ni de Jack­son Wink par son entraî­neur de longue date Mike Win­kel­john à la suite d’une arres­ta­tion pour coups et bles­sures impli­quant sa fian­cée, Jes­sie Moses. Mal­gré sa sépa­ra­tion avec son ancienne team, Jones a décla­ré dimanche sur Twit­ter qu’il sou­tien­drait tou­jours ses anciens coéqui­piers, même s’il n’a pas l’in­ten­tion d’y retourner.

“Je n’y retour­ne­rai défi­ni­ti­ve­ment pas, mais je conti­nue­rai à sou­te­nir tous les com­bat­tants qui s’y entraînent. Je pense que mes méthodes et ses­sions d’en­traî­ne­ment se sont consi­dé­ra­ble­ment amé­lio­rées depuis les chan­ge­ments d’en­vi­ron­ne­ment. Je reste recon­nais­sant pour tout le temps que j’ai pu y pas­ser, chaque chose a son temps”

Jones a ajou­té qu’il ne pen­sait pas que le gym­nase qui le van­tait autre­fois comme cham­pion soit le même qu’a­vant. Cer­tains de ses com­bat­tants MMA de pre­mier plan, comme Car­los Condit et Die­go San­chez, ont quit­té l’UFC ces der­niers mois. Le gym­nase d’Al­bu­querque, compte tou­jours une foule de com­bat­tant notables du MMA, dont l’an­cienne cham­pionne de l’UFC Hol­ly Holm et la star mon­tante du Bel­la­tor Aaron Pico.

“Je n’ai pas l’im­pres­sion d’a­voir por­té l’é­quipe, nous avons beau­coup de gars qui font des choses incroyables hors de ce gym. J’ad­mets que le pro­gramme n’est plus au niveau qu’il était et ne l’est plus depuis un moment”

Quant à la suite, Jones est impa­tient de quit­ter son centre d’en­traî­ne­ment per­son­nel, où il a fait appel aux entraî­neurs de Jack­son Wink, Greg Jack­son et Bran­don Gib­son pour l’ai­der à s’en­traî­ner. Dans un autre tweet , Jones a décla­ré qu’il était “à l’af­fût” de sa pro­chaine équipe.

“Je sais que je ne pour­rai pas m’en­traî­ner indé­fi­ni­ment dans mon garage, éven­tuel­le­ment j’au­rai besoin de plus de par­te­naires d’en­traî­ne­ment. Prin­ci­pa­le­ment des par­te­naires de lutte et des kick­boxeurs. Je suis à la recherche d’é­quipes avec les­quelles je pour­rais venir m’en­traî­ner, visi­ter et peut-être par­ti­ci­per à des séances de sparring.”

Jones, 34 ans, n’a pas com­bat­tu depuis février 2020 lors­qu’il a bat­tu Domi­nick Reyes par déci­sion par­ta­gée. Depuis lors, Jones a aban­don­né son titre et s’est concen­tré sur la com­pé­ti­tion chez les poids lourds, tout en entre­te­nant une rela­tion tur­bu­lente avec le pré­sident de l’UFC Dana White et la pro­mo­tion. Jones doit reve­nir devant le tri­bu­nal le 30 novembre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *