Connect with us

UFC

Jon Jones réagit aux critiques sur son nouveau physique : “J’ai la force et l’explosivité d’un lion”

Jon Jones a enten­du les cri­tiques sur son nou­veau phy­sique de poids lourd avant l’UFC 285.

Lar­ge­ment consi­dé­ré comme le plus grand poids lourd léger de tous les temps, Jones est sur le point de faire ses débuts tant atten­dus chez les poids lourds à l’UFC 285, où il défie­ra Ciryl Gane pour le titre vacant des poids lourds UFC. Cette déci­sion fait suite à un arrêt de trois ans au cours de laquelle Jones a beau­coup tra­vaillé pour peser près de 115kg en vue de sa nou­velle division.

Jones parle de son arri­vée chez les poids lourds depuis 2012, donc natu­rel­le­ment il y a beau­coup d’an­ti­ci­pa­tion et d’at­ten­tion por­tée à ce à quoi res­semble l’an­cien roi de 93kg avec son nou­veau phy­sique de poids lourd. Cette attente a pris fin mer­cre­di lorsque l’UFC a pris ses pho­tos d’a­vant-com­bat habituels.

Il n’a pas fal­lu long­temps à Jones pour ripos­ter contre les détrac­teurs qui avaient sur­ement une autre opi­nion sur l’ap­pa­rence de sa nou­velle musculature.

“C’est une bonne chose que ce ne soit pas une com­pé­ti­tion de mus­cu­la­tion !” Jones a écrit sur Ins­ta­gram. “J’ai la force et l’ex­plo­si­vi­té d’un lion en ce moment. Je peux me concen­trer pour mieux me pen­cher pour mon pro­chain com­bat. Plus impor­tant encore, je pèse 113kg, et je bouge tou­jours comme un poids lourd léger.”

Jones, 35 ans, a com­bat­tu 22 fois à l’UFC sans subir de défaite en dehors de sa dis­qua­li­fi­ca­tion contro­ver­sée contre Matt Ham­mill en 2009. Double cham­pion de l’UFC, Jones est à éga­li­té pour les défenses de titre les plus réus­sies de l’his­toire de l’UFC (11). Il a concou­ru pour la der­nière fois en février 2020, rem­por­tant une vic­toire contro­ver­sée sur Domi­nick Reyes.

Le poids de Jones avant l’UFC 285 est deve­nu une telle intrigue que cer­tains paris spor­tifs ont même ouvert des lignes de paris pour ce que sera le poids de l’an­cien cham­pion lors des pesées de vendredi.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *