UFC
Jon Jones reste focalisé sur Stipe Miocic, Tom Aspinall pourra venir après.
Jon Jones ne veut finalement pas s’écarter de son plan de combattre Stipe Miocic pour son prochain combat, peu importe le nombre de fois où les gens essaient de lui dire qu’il devrait plutôt chasser le champion par intérim des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall.
Dans une série de messages publiés sur Twitter, Jones s’est moqué des suggestions selon lesquelles il devrait abandonner le combat contre Miocic, initialement prévu pour l’UFC 295 en novembre dernier, jusqu’à ce que Jones se déchire un muscle pectoral le forçant à être forfait.
Avec Jones mis à l’écart, l’UFC a choisi de réserver Aspinall dans un combat pour le titre intérimaire contre Sergei Pavlovich pour aider à sauver le pay-per-view, qui a pris un coup compréhensible avec la tête d’affiche originale s’effondrant.
Depuis qu’Aspinall s’est imposé rapidement sur Pavlovich, il appelle à un combat contre Jones, mais le champion en titre des poids lourds de l’UFC reste catégorique sur le fait qu’il se concentrera uniquement sur Miocic à son retour de blessure.
“Je suis au milieu d’une décision assez claire”, a écrit Jones. “s’en tenir aux plans exacts et originaux et combattre l’homme avec toutes les distinctions ou ignorer complètement toute la formation Stipe que j’ai suivie et combattre un autre train à la mode potentiel qui pourrait même ne pas être là dans trois ans.
“Je ne change mes plans pour personne. Stipe est là-bas en tant que meilleur poids lourd qui ait jamais travaillé comme un fou. Je vais donner à cet homme ce qu’il veut et je vais réclamer une autre tête. Ce qui vient ensuite vient ensuite.”
Dans un monde parfait, Jones n’aurait pas subi de blessure et il aurait affronté Miocic en 2023, ce qui aurait alors aligné d’autres prétendants comme Aspinall pour une chance à la ceinture.
Avec Jones mis à l’écart, l’UFC a choisi d’introduire le titre intérimaire, ce qui a brouillé les cartes lorsqu’il s’agit de décider du prochain challenger au titre. Pour sa part, Jones comprend pourquoi l’UFC s’est battu pour le titre intérimaire, mais il n’est pas d’accord avec la décision en raison de l’ombre portée sur son match déjà attendu contre Miocic.
“L’UFC est une entreprise brillante, elle a fait ce qu’elle devait faire pour sauver l’événement”, a écrit Jones. “Mais je suis d’accord avec vous, cela a définitivement dérouté un groupe de fans britanniques, leur a donné le droit de penser que leur garçon est vraiment le champion. Cela me rappelle l’époque où [Daniel Cormier] était le “champion” pendant mon absence.”
Jones n’est également pas d’accord avec l’idée selon laquelle il retarde la division des poids lourds parce qu’il attend de combattre Miocic plus tard cette année.
Bien qu’il soit déterminé à en faire son prochain combat, Jones pense qu’Aspinall pourrait et devrait toujours se battre en son absence, ce qui n’est pas encore arrivé. Aspinall n’a pas combattu depuis novembre dernier lorsqu’il a remporté le titre intérimaire en 69 secondes.
“Je pense que c’est formidable de voir l’UFC montrer un tel niveau de respect envers ses athlètes champions”, a déclaré Jones. “J’ai consacré toute ma vie d’adulte au sport, je pense que j’ai le droit de me blesser une fois. Cette blessure était censée mettre jusqu’à un an à guérir, mais je suis déjà de retour en pré-camp, je suis déterminé à progresser.”
“Et d’ailleurs, il n’y a actuellement pas beaucoup de gens dans la division des poids lourds qui sont capables de créer des super combats. Si Alex [Pereira] ne monte pas dans un avenir proche, vous ne manquerez pas grand-chose. La ceinture sera simplement ballottée comme d’habitude.”
Bien qu’Aspinall ait déclaré qu’il était plus que disposé à rester actif en l’absence de Jones avec tous les signes indiquant son retour à l’UFC 304, qui aura lieu à Manchester, en Angleterre, en juillet, il n’est toujours pas réservé.
-
MMA12 heures
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
UFC1 semaine
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC7 jours
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC4 jours
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
UFC6 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?
-
Boxe1 semaine
‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.