Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Jon Jones vs Stipe Miocic en préparation pour le 2 juillet à l’UFC 276

miocic jones ufc

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, espère rame­ner Jon Jones dans l’oc­to­gone cet été, et il consi­dère Stipe Mio­cic comme le prin­ci­pal can­di­dat pour l’accueillir.

Jones (26−1), un ancien mul­tiple cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, n’a pas com­bat­tu depuis février 2020. Il pré­pare un pas­sage à la divi­sion des poids lourds depuis plu­sieurs mois mais des dif­fé­rends contrac­tuels et autres pro­blèmes juri­diques l’ont tenu hors de la cage.

Cepen­dant, il semble qu’un com­bat de retour de Jones se pro­file. White a décla­ré à TMZ qu’il avait le désir de réser­ver Jones dans les mois à venir et que Mio­cic (20−4) était l’ad­ver­saire idéal.

“Je disais juste à quel­qu’un l’autre jour, notre pro­gram­ma­tion pour cet été est incroyable”, a décla­ré White. “J’es­père donc que Jon Jones fera par­tie de cette pro­gram­ma­tion cet été. … Stipe a du sens.”

Une per­sonne proche de la situa­tion, qui a par­lé sous cou­vert d’a­no­ny­mat, a décla­ré à MMA Jun­kie que Mio­cic s’é­tait récem­ment vu offrir un com­bat de cham­pion­nat inté­ri­maire des poids lourds contre Jones à l’UFC 276 le 2 juillet à Las Vegas. Que Mio­cic accepte les condi­tions et que Jones puisse par­ve­nir à un accord avec la pro­mo­tion, cela reste à voir.

L’UFC a l’in­ten­tion de mettre en place une cein­ture pro­vi­soire mal­gré tout, puisque le cham­pion en titre des poids lourds Fran­cis Ngan­nou devrait être mis à l’é­cart pro­ba­ble­ment pour le reste de 2022 après avoir subi une opé­ra­tion au genou. Le Came­rou­nais a éga­le­ment dès dif­fé­rends contrac­tuel avec la promotion.

La cein­ture de cham­pions des poids lourds est en stand-by depuis la défense de Ngan­nou contre Ciryl Gane à l’UFC 270 en jan­vier, mais les com­men­taires de White indiquent que la situa­tion pour­rait progresser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.