Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Josh Thomson : Khamzat Chimaev me rejoindra comme les seuls à avoir mis KO Nate Diaz

thomson ko nate diaz ufc

Josh Thom­son détient un record unique, mais il pense que cela ne sera plus le cas après l’UFC 279.

Thom­son est le seul homme à avoir ter­mi­né le tenace Nate Diaz en stri­king. Il l’a arrê­té avec un coup de pied à la tête et une rafale de coups de poing en 2013. Depuis lors, Diaz a subi une autre défaite par TKO, mais cela était dû à une cou­pure cau­sée par Jorge Mas­vi­dal lors de leur com­bat à l’UFC 244, ce qui a for­cé le méde­cin à inter­ve­nir pour arrê­ter le combat.

Diaz (20−13) ren­con­tre­ra la star invain­cue Kham­zat Chi­maev (11−0) lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 279 pré­vu le 10 sep­tembre à Las Vegas, et Thom­son pense que Chi­maev va l’emmener au sol.

“Le fait que j’é­tais le seul gars à l’a­voir jamais ter­mi­né, c’est de courte durée”, a décla­ré Thom­son dans son émis­sion “Wei­ghing In Xtra”. “Cela va se faire. Ce sera fini. Ma pré­ten­tion à la gloire est ter­mi­née main­te­nant, les gars. L’UFC sait ce qu’elle fait. Ça arrive tout le temps. Lorsque vous êtes sur le point de sor­tir, ils vous donnent le com­bat le plus dif­fi­cile et le plus dur qui ne vous cor­res­pond pas stylistiquement.”

“Chi­maev est le pire affron­te­ment qu’il puisse poten­tiel­le­ment obte­nir. L’al­longe, Chi­maev est grand, long, dégin­gan­dé, toutes ces choses. La lutte, la force, Nate Diaz n’est pas fort. Il a la puis­sance dans ses mains, il pour­ra mettre Nate Diaz au sol autant qu’il le vou­dra. Il domi­ne­ra sans pro­blème la posi­tion haute. Je vais donc miser sur Chi­maev, TKO.”

L’UFC 279 mar­que­ra le com­bat final du contrat de Diaz avec la pro­mo­tion. Le com­bat contre Chi­maev a été lar­ge­ment consi­dé­ré comme insen­sé par beau­coup, inci­tant des per­son­na­li­tés comme l’ac­tuel chal­len­ger au titre des poids wel­ters Leon Edwards et l’an­cien com­bat­tant de l’UFC Dan Har­dy à prendre la parole. Mais Dana White, a défen­du le match, affir­mant que les deux par­ties le vou­laient et que Diaz n’au­rait pas vou­lu par­tir d’une autre manière.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct