UFC
Khalil Rountree est suspendu pour un test positif aux drogues, son combat à l’UFC 307 est maintenu
Le combattant de l’UFC Khalil Rountree vient d’être suspendu 2 mois par le CSAD après avoir utilisé des stéroïdes anabolisant
L’événement principal de l’UFC 307 peut se dérouler sans accroc après la suspension de Khalil Rountree jeudi.
Une sanction officielle a été infligée par la Commission athlétique du Nevada lors de sa réunion mensuelle, mais la durée expirera avant le combat du 5 octobre de Rountree qui doit affronter le champion des poids lourd-legers Alex Pereira à Salt Lake City.
Rountree, 34 ans, a été suspendu un peu plus de 4 mois et condamné à une amende de 157,04 $ pour frais de poursuite dans le cadre d’un accord de règlement approuvé par les membres de la commission. La commission a félicité Rountree, qui était présent à l’audience, pour avoir signalé lui-même le problème et pour avoir coopéré tout au long du processus.
“Je suis content qu’il se soit présenté, et le fait qu’il se soit signalé lui-même a évidemment eu une grande influence sur la décision de la commission ici”, a déclaré le président de la NAC, Dallas Haun. “Je l’applaudis pour son auto-déclaration”.
Rountree a accepté de s’exprimer et a remercié la commission pour son enquête sur cette affaire.
« Je tiens simplement à vous remercier d’avoir examiné les détails de cette affaire », a déclaré Rountree. « Cela a définitivement fait une énorme différence dans tout ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Je vous suis vraiment reconnaissant d’avoir pris le temps supplémentaire d’examiner les détails. »
L’UFC avait suspendu Rountree en interne pendant deux mois par le biais de son programme antidopage, Combat Sports Anti-Doping, pour un échec au test de dépistage de drogue du 4 mai. Rountree a soumis un échantillon d’urine qui s’est révélé positif au stéroïde anabolisant DHEA.
Selon le CSAD, Rountree a lui-même déclaré avoir ingéré accidentellement un complément alimentaire contenant de la DHEA. Un échantillon du 4 mai testé par le Sports Medicine Research and Testing Laboratory (SMRTL) était conforme à la déclaration de Rountree.
Rountree a été le premier à annoncer publiquement le problème, ce qui a entraîné son exclusion du co-main event de l’UFC 303 le 29 juin contre Jamahal Hill.
Grâce à la documentation fournie par Rountree, le CSAD a confirmé qu’une société de suppléments avait envoyé au combattant des produits de « mélange thérapeutique » « sans autorisation préalable ». Le CSAD a écrit que le propriétaire de la société de suppléments a qualifié l’erreur « d’oubli massif de notre part ».
« Le CSAD a déterminé que les actions de Rountree après avoir déterminé l’erreur, et les preuves de cette affaire, correspondaient à ces critères, et le CSAD réduit donc la sanction contre Rountree à 2 mois », a déclaré CSAD dans un communiqué.
Les doses ingérées par Rountree ne semblaient pas avoir d’avantages significatifs en termes de performances, a déclaré le CSAD après consultation avec SMRTL.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe14 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal