MMA
Khamzat Chimaev a subi une déchirure du ligament de la main contre Kamaru Usman à l’UFC 294
Khamzat Chimaev a subi une déchirure du ligament de la main lors d’une victoire par décision majoritaire contre Kamaru Usman à l’UFC 294.
La blessure s’est produite lors d’un premier round au cours duquel Chimaev a reçu des scores de 10–8 dans tous les domaines contre l’ancien champion des poids welters, qui a accepté le combat dans un délais très court après que Paulo Costa ait déclaré forfait en raison d’une infection à staphylocoque au coude. Chimaev craignait au départ de s’être cassé la main, ce qui aurait gêné son attaque pour le reste du combat.
Au lieu de cela, Chimaev a un ligament déchiré à la main, a confirmé dimanche son manager Majdi Shammas à MMA Fighting, précisant que le combattant tchétchène devra porter une attelle pendant les trois à quatre prochaines semaines avant de commencer sa rééducation. On ne s’attend pas à ce que Chimaev ait besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer les dégâts causés, mais la blessure sera réévaluée quelques semaines après le retrait de l’attelle.
L’information sur la blessure de Chimaev a été rapportée pour la première fois par ESPN.
La victoire âprement disputée de Chimaev a permis de conserver intact son statut d’invincibilité, mais plus important encore, on lui a promis une chance au titre des poids moyens. Le PDG de l’UFC, Dana White, a fait cette annonce avant l’événement, mais l’UFC n’a pas encore pris de décision officielle.
Si cela se produit, Chimaev pourrait affronter le nouveau champion Sean Strickland dans le courant de 2024. Pour l’instant, cependant, Chimaev se reposera et se remettra de sa blessure à la main en attendant des nouvelles de l’UFC sur ses chances de titre au cours de la nouvelle année.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars