Connect with us

MMA

Khamzat Chimaev a subi une déchirure du ligament de la main contre Kamaru Usman à l’UFC 294

Kham­zat Chi­maev a subi une déchi­rure du liga­ment de la main lors d’une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Kama­ru Usman à l’UFC 294.

La bles­sure s’est pro­duite lors d’un pre­mier round au cours duquel Chi­maev a reçu des scores de 10–8 dans tous les domaines contre l’an­cien cham­pion des poids wel­ters, qui a accep­té le com­bat dans un délais très court après que Pau­lo Cos­ta ait décla­ré for­fait en rai­son d’une infec­tion à sta­phy­lo­coque au coude. Chi­maev crai­gnait au départ de s’être cas­sé la main, ce qui aurait gêné son attaque pour le reste du combat.

Au lieu de cela, Chi­maev a un liga­ment déchi­ré à la main, a confir­mé dimanche son mana­ger Maj­di Sham­mas à MMA Figh­ting, pré­ci­sant que le com­bat­tant tchét­chène devra por­ter une attelle pen­dant les trois à quatre pro­chaines semaines avant de com­men­cer sa réédu­ca­tion. On ne s’attend pas à ce que Chi­maev ait besoin d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer les dégâts cau­sés, mais la bles­sure sera rééva­luée quelques semaines après le retrait de l’attelle.

L’in­for­ma­tion sur la bles­sure de Chi­maev a été rap­por­tée pour la pre­mière fois par ESPN.

La vic­toire âpre­ment dis­pu­tée de Chi­maev a per­mis de conser­ver intact son sta­tut d’in­vin­ci­bi­li­té, mais plus impor­tant encore, on lui a pro­mis une chance au titre des poids moyens. Le PDG de l’UFC, Dana White, a fait cette annonce avant l’é­vé­ne­ment, mais l’UFC n’a pas encore pris de déci­sion officielle.

Si cela se pro­duit, Chi­maev pour­rait affron­ter le nou­veau cham­pion Sean Stri­ck­land dans le cou­rant de 2024. Pour l’ins­tant, cepen­dant, Chi­maev se repo­se­ra et se remet­tra de sa bles­sure à la main en atten­dant des nou­velles de l’UFC sur ses chances de titre au cours de la nou­velle année.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *