100% FIGHT
Khamzat Chimaev : Je dois montrer qui je suis et briser tout le monde
Khamzat Chimaev a déclaré qu’il était enfin de retour après un combat très difficile face au COVID-19 qui a menacé de mettre fin à sa carrière prometteu
![Khamzat Chimaev: Je dois montrer qui je suis et briser tout le monde](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2021/05/6176641125001-1040x572-1.jpg)
Khamzat Chimaev a déclaré qu’il était enfin de retour après un combat très difficile face au COVID-19 qui a menacé de mettre fin à sa carrière prometteuse plus tôt cette année.
Khamzat Chimaev (9–0) devait affronter Leon Edwards dans un combat particulièrement attendu à l’UFC en décembre, puis en janvier et à nouveau en mars, mais il a été contraint de se retirer deux fois en raison de complications causées par COVID-19. Le combattant de 26 ans s’est envolé pour Las Vegas en février pour recevoir un traitement médical, puis a brusquement fait des allusions à un départ en retraite dans un message sur les réseaux sociaux le 1er mars.
Dans sa première interview depuis ce message, Chimaev a déclaré lundi à ESPN qu’il avait repris l’entraînement et qu’il souhaitait reprendre la compétition en août.
« Quand vous êtes malade, vous ne pouvez pas penser à [un] combat », a déclaré Chimaev. “Mais moi si, je pensais,” Un mois, malade. Puis encore, deux mois. Quand est-ce que j’aurai fini avec ça ? ” Je suis en bonne santé maintenant, j’ai de nouveau faim. Je veux revenir et écraser quelqu’un et gagner de l’argent. ”
Chimaev, qui est né en Tchétchénie et vit actuellement en Suède, a également révélé qu’il avait récemment subi une intervention chirurgicale dans sa Tchétchénie natale pour résoudre des problèmes persistants. Ses représentants n’ont pas fait de commentaire commentaires à ce sujet pour le moment.
“Quand je suis revenu dans mon pays, ils m’ont aidé et ont fait une opération qui a pris des choses, je ne sais pas comment expliquer en anglais”, a déclaré Chimaev. “Maintenant, je me sens beaucoup mieux. J’ai hâte. Je pèse plus de 93 kilos [205 livres], je me sens plus fort. Je viens juste de commencer à m’entraîner avec mon équipe et je trouverai [un adversaire] à tuer.”
Chimaev a également confirmé la déclaration du président de l’UFC, Dana White, du 1er mars, selon laquelle l’état de santé de Chimaev avait été aggravé par son refus de rester en dehors du gymnase. Il a admis que pendant qu’il était à Las Vegas en traitement, il avait participé à trois rounds de combat au grappling lors d’un entraînement, et que c’était la nuit où il a posté le fameux message sur une éventuelle retraite.
“Quand je suis allé au sparring, j’ai dit [au manager Ali Abdelaziz],” je ne vais faire que des pads “, mais c’était un mensonge”, a déclaré Chimaev. “J’ai profiter de l’occasion pour tourner en grappling, j’ai fait trois rounds. Je me suis sentie mal au niveau de la poitrine, j’ai dit:” Entraîneur, je sors. ” Je suis rentré à la maison et j’ai commencé à [tousser] du sang. Je n’ai jamais eu peur pour ma vie. J’ai eu peur de ce que ma mère allait pouvoir faire après ma mort. Ma mère, mes frères…Je pensais : Que vont-ils faire après ma mort ? J’ai commencé le MMA à cause de ma famille. Je veux passer du bon temps avec eux. ”
Peu de temps après le poste de Chimaev, le chef tchétchène Ramzan Kadyrov, qui est la cible de sanctions américaines en tant que délinquant présumé des droits de l’homme, a publié sa propre déclaration, dans laquelle il a déclaré que Chimaev continuerait de se battre pour le peuple tchétchène. Chimaev a confirmé les deux discours mais a clairement indiqué qu’il souhaitait continuer pour ses propres raisons.
“Je pense que c’est [la] bonne décision”, a déclaré Chimaev. “Je n’ai fait que [trois combats à l’UFC]. Je n’ai pas montré qui je suis. Les gens parlent encore, ‘Ah, il n’a battu que des tocards.’ Maintenant je dois montrer à ces … gens qui je suis et briser tout le monde, prendre ma ceinture. Je suis le Mike Tyson du MMA. le Muhammad Ali du MMA. Je vais le montrer à tout le monde. ”
Chimaev a un palmarès de 3–0 à l’UFC. Il a fait irruption sur la scène à la mi-2020, remportant deux victoires à l’UFC en seulement 10 jours. Il a enchainé avec une victoire par KO en 17 secondes face Gerald Meerschaert en septembre, avant son diagnostic de COVID-19.
-
MMA6 jours
Résultats FAF in Octogon 2 : Habirora vs Glevka
-
UFC6 jours
Jon Jones attaque le système de santé Américain : “Il est temps de demander des comptes à ces tyrans”
-
UFC1 semaine
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau
-
Boxe1 semaine
“C’est conclu” – Anthony Joshua contre Martin Bakole prévu cet été au Congo
-
Boxe4 jours
Chisora vs Wallin – Résultats des combats
-
Boxe6 jours
Canelo renonce au combat contre Jake Paul et signe un accord de 4 combats avec Turki Alalshikh
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez-Terence Crawford serait annulé suite aux rumeurs du combat Canelo contre Jake Paul
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Derek Chisora contre Otto Wallin