Connect with us

100% FIGHT

Khamzat Chimaev : Je dois montrer qui je suis et briser tout le monde

Kham­zat Chi­maev a décla­ré qu’il était enfin de retour après un com­bat très dif­fi­cile face au COVID-19 qui a mena­cé de mettre fin à sa car­rière prometteu

Khamzat Chimaev: Je dois montrer qui je suis et briser tout le monde

Kham­zat Chi­maev a décla­ré qu’il était enfin de retour après un com­bat très dif­fi­cile face au COVID-19 qui a mena­cé de mettre fin à sa car­rière pro­met­teuse plus tôt cette année.

Kham­zat Chi­maev (9–0) devait affron­ter Leon Edwards dans un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment atten­du à l’UFC en décembre, puis en jan­vier et à nou­veau en mars, mais il a été contraint de se reti­rer deux fois en rai­son de com­pli­ca­tions cau­sées par COVID-19. Le com­bat­tant de 26 ans s’est envo­lé pour Las Vegas en février pour rece­voir un trai­te­ment médi­cal, puis a brus­que­ment fait des allu­sions à un départ en retraite dans un mes­sage sur les réseaux sociaux le 1er mars.

Dans sa pre­mière inter­view depuis ce mes­sage, Chi­maev a décla­ré lun­di à ESPN qu’il avait repris l’en­traî­ne­ment et qu’il sou­hai­tait reprendre la com­pé­ti­tion en août.

« Quand vous êtes malade, vous ne pou­vez pas pen­ser à [un] com­bat », a décla­ré Chi­maev. “Mais moi si, je pen­sais,” Un mois, malade. Puis encore, deux mois. Quand est-ce que j’au­rai fini avec ça ? ” Je suis en bonne san­té main­te­nant, j’ai de nou­veau faim. Je veux reve­nir et écra­ser quel­qu’un et gagner de l’argent. ”

Chi­maev, qui est né en Tchét­ché­nie et vit actuel­le­ment en Suède, a éga­le­ment révé­lé qu’il avait récem­ment subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale dans sa Tchét­ché­nie natale pour résoudre des pro­blèmes per­sis­tants. Ses repré­sen­tants n’ont pas fait de com­men­taire com­men­taires à ce sujet pour le moment.

“Quand je suis reve­nu dans mon pays, ils m’ont aidé et ont fait une opé­ra­tion qui a pris des choses, je ne sais pas com­ment expli­quer en anglais”, a décla­ré Chi­maev. “Main­te­nant, je me sens beau­coup mieux. J’ai hâte. Je pèse plus de 93 kilos [205 livres], je me sens plus fort. Je viens juste de com­men­cer à m’en­traî­ner avec mon équipe et je trou­ve­rai [un adver­saire] à tuer.”

Chi­maev a éga­le­ment confir­mé la décla­ra­tion du pré­sident de l’UFC, Dana White, du 1er mars, selon laquelle l’é­tat de san­té de Chi­maev avait été aggra­vé par son refus de res­ter en dehors du gym­nase. Il a admis que pen­dant qu’il était à Las Vegas en trai­te­ment, il avait par­ti­ci­pé à trois rounds de com­bat au grap­pling lors d’un entraî­ne­ment, et que c’é­tait la nuit où il a pos­té le fameux mes­sage sur une éven­tuelle retraite.

“Quand je suis allé au spar­ring, j’ai dit [au mana­ger Ali Abde­la­ziz],” je ne vais faire que des pads “, mais c’é­tait un men­songe”, a décla­ré Chi­maev. “J’ai  pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour tour­ner en grap­pling, j’ai fait trois rounds. Je me suis sen­tie mal au niveau de la poi­trine, j’ai dit:” Entraî­neur, je sors. ” Je suis ren­tré à la mai­son et j’ai com­men­cé à [tous­ser] du sang. Je n’ai jamais eu peur pour ma vie. J’ai eu peur de ce que ma mère allait pou­voir faire après ma mort. Ma mère, mes frères…Je pen­sais : Que vont-ils faire après ma mort ? J’ai com­men­cé le MMA à cause de ma famille. Je veux pas­ser du bon temps avec eux. ”

Peu de temps après le poste de Chi­maev, le chef tchét­chène Ram­zan Kady­rov, qui est la cible de sanc­tions amé­ri­caines en tant que délin­quant pré­su­mé des droits de l’homme, a publié sa propre décla­ra­tion, dans laquelle il a décla­ré que Chi­maev conti­nue­rait de se battre pour le peuple tchét­chène. Chi­maev a confir­mé les deux dis­cours mais a clai­re­ment indi­qué qu’il sou­hai­tait conti­nuer pour ses propres raisons.

“Je pense que c’est [la] bonne déci­sion”, a décla­ré Chi­maev. “Je n’ai fait que [trois com­bats à l’UFC]. Je n’ai pas mon­tré qui je suis. Les gens parlent encore, ‘Ah, il n’a bat­tu que des tocards.’ Main­te­nant je dois mon­trer à ces … gens qui je suis et bri­ser tout le monde, prendre ma cein­ture. Je suis le Mike Tyson du MMA. le Muham­mad Ali du MMA. Je vais le mon­trer à tout le monde. ”

Chi­maev a un pal­ma­rès de 3–0 à l’UFC. Il a fait irrup­tion sur la scène à la mi-2020, rem­por­tant deux vic­toires à l’UFC en seule­ment 10 jours. Il a enchai­né avec une vic­toire par KO en 17 secondes face Gerald Meer­schaert en sep­tembre, avant son diag­nos­tic de COVID-19.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *