MMA
Le retour de Conor McGregor est repoussé à Juillet a annoncé son entraineur John Kavanagh
Le retour tant attendu de Conor McGregor à l’UFC a été une fois de plus retardé, selon l’entraîneur de longue date de McGregor, John Kavanagh.
“Nous espérions avril. C’était l’espoir. C’est ce qu’on nous a dit. Et maintenant, cela semble être cet été”, a déclaré Kavanagh lundi sur The MMA Hour.
“Je ne sais pas [pourquoi]. C’est ce qui est ressorti de nos discutions aujourd’hui.”
McGregor a déclaré aux journalistes fin octobre que l’UFC visait avril pour son combat de retour. Dans cette interview, McGregor a exprimé sa frustration face à sa longue absence depuis juillet 2021 et a exprimé son optimisme quant au fait qu’avril semblait être une cible prometteuse pour la promotion.
L’ancien champion de l’UFC en deux divisions a officiellement réintégré le pool de tests antidopage de l’UFC avec l’USADA le 8 octobre, ce qui signifie qu’il sera éligible pour combattre à nouveau dès le 8 avril 2024, conformément aux règles de l’USADA. Il a récemment soumis ses premiers tests de dépistage de drogues depuis sa réintégration au programme.
Kavanagh a admis lundi que McGregor et l’équipe étaient “très frustrés” par cette dernière nouvelle. Il s’est demandé si l’UFC avait l’intention de retenir McGregor pour l’International Fight Week, qui a généralement lieu en juillet, et a émis l’hypothèse que les responsables de la promotion auraient pu décider de reporter le retour de McGregor en raison de leur conviction que l’UFC 300 en avril sera un événement suffisamment important.
Kavangh a également reconnu qu’il avait des inquiétudes concernant les conséquences que ce nouveau report pouvait avoir sur la santé mentale de l’ancien champion.
“Eh bien, j’étais [inquiet pour sa santé mentale] aussi, je ne vais pas mentir. Mais en l’entendant aujourd’hui, il est à la recherche de ce formidable groupe de partenaires d’entraînement – du moins, il le fait”, a déclaré Kavanagh. “Hé, ce n’est pas tout à fait la même chose que de combattre devant une grande foule, mais au moins il s’entraîne, et c’est tellement important. Nous avons entendu Volk parler de ça : “Gardez-moi occupé” et tout ça. J’aime donc savoir qu’il s’entraîne dur avec ces gars-là.”
Kavanagh a déclaré qu’il gardait espoir que l’UFC change d’avis et donne une date en avril pour McGregor. Si cela se produit, il pense que McGregor serait impatient de revenir pour un deuxième combat en 2024 « en septembre ou à la fin de l’été », si sa santé le permet. Il a ajouté qu’il s’attend à ce que Michael Chandler, à 77kg, soit le prochain match et que McGregor a été remis à 100 pour cent de sa jambe blessée “depuis un moment” maintenant.
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal