Connect with us

UFC

Le retour de Conor McGregor génère un nouveau record historique pour l’UFC

Photo de conor mc gregor

S’il y avait des ques­tions sur la “hype” de Conor McGre­gor après une absence de trois ans, la vente des billets pour son retour à l’action devrait y répondre positivement.

Après l’UFC St. Louis same­di, le PDG de l’UFC, Dana White, a révé­lé que le pro­chain com­bat de McGre­gor contre Michael Chand­ler pré­vu le 29 juin depuis la T‑Mobile Are­na de Las Vegas lors de l’UFC 303 avait déjà pro­duit un record pour l’en­tre­prise, l’é­vé­ne­ment étant encore dans six semaines.

“C’est déjà bien plus de 20 mil­lions de dol­lars”, a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’après-combat.

L’UFC n’a en fait jamais pro­duit de “live gate” de 20 mil­lions de dol­lars aupa­ra­vant, mais McGre­gor a déjà joué un rôle dans trois des cinq évé­ne­ments les plus ven­dus de tous les temps.

En 2016, McGre­gor est deve­nu le pre­mier com­bat­tant à deve­nir cham­pion simul­ta­né de l’UFC en deux divi­sions lors­qu’il a éli­mi­né Eddie Alva­rez à l’UFC 205 à New York. Cette carte a géné­ré un mon­tant de 17,7 mil­lions de dol­lars, ce qui reste le record abso­lu actuel.

La deuxième plus grande vente de billets vient de la confron­ta­tion de McGre­gor à l’UFC 229 contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov à Las Vegas, qui a rap­por­té 17 188 895 $.

Bien sûr, l’UFC a misé sur beau­coup d’intérêt autour du retour de McGre­gor pour l’UFC 303, avec la pro­mo­tion pro­po­sant des packages de billets pour les VIP dépas­sant les 12 000 $.

Fran­chir la barre des 20 mil­lions de dol­lars donne éga­le­ment à White une chance de faire un pied de nez à un ancien rival, qui s’é­tait aupa­ra­vant moqué de la pro­mo­tion MMA pour n’a­voir jamais atteint les mêmes som­mets que cer­tains des plus grands évé­ne­ments de boxe de l’histoire.

Ste­phen Espi­no­za, qui diri­geait Show­time Sports avant que Para­mount ne mette fin à ses acti­vi­tés à la fin de 2023, a décla­ré que l’UFC n’a­vait jamais réa­li­sé un por­tail de 20 mil­lions de dol­lars alors qu’il fai­sait la pro­mo­tion de son troi­sième évé­ne­ment de ce type au cours de la même année civile avec un évé­ne­ment de 2023 avec en tête d’af­fiche Cane­lo Alva­rez et Jer­mell Char­lo.

Espi­no­za et White sont res­tés en désac­cord pen­dant des années après avoir co-pro­mu le match de boxe entre McGre­gor et Floyd May­wea­ther en 2017. Ils man­quaient rare­ment une occa­sion de se tirer des­sus, et cette situa­tion n’é­tait pas différente.

“Cet évé­ne­ment de same­di soir géné­re­ra une porte de plus de 20 mil­lions de dol­lars”, a décla­ré Espi­no­za en sep­tembre der­nier avant Alva­rez contre Char­lo. “C’est un exploit rare dans les sports de com­bat. Ce sera la troi­sième fois au cours des six der­niers mois que nous fran­chi­rons une porte de 20 mil­lions de dol­lars. Pour mettre cela en pers­pec­tive, l’UFC n’a jamais réa­li­sé un gate de 20 mil­lions de dol­lars dans toute son his­toire. Nous l’avons fait trois fois depuis avril.”

White n’a pas beau­coup réflé­chi aux com­men­taires d’Espinoza à l’époque, et son opi­nion n’a pas beau­coup chan­gé main­te­nant que l’UFC se pré­pare à fran­chir la barre des 20 mil­lions de dol­lars pour la pre­mière fois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *