Connect with us

UFC

l’UFC 304 officialisé pour le 27 juillet à Manchester

UFC 304 Manchester

L’UFC a offi­ciel­le­ment annon­cé son pre­mier évé­ne­ment euro­péen de l’an­née 2024 : l’UFC 304.

Pré­vu à Man­ches­ter le same­di 27 juillet, l’UFC 304 mar­que­ra un moment his­to­rique en tant que pre­mier évé­ne­ment spor­tif annon­cé à la Co-op Live, la plus grande arène cou­verte du Royaume-Uni.

Mal­gré que la soi­rée sera en Angle­terre, la carte pré­li­mi­naire débu­te­ra à minuit heure fran­çaise, sui­vit de la dif­fu­sion de la carte prin­ci­pale à 4h (22h aux États-Unis, l’heure tra­di­tion­nelle de début d’un évé­ne­ment UFC en Pay Per View).

Dana White, PDG de l’UFC, par­tage son enthou­siasme : « Je suis extrê­me­ment ravi de reve­nir à Man­ches­ter, et il n’y a pas de meilleur moment que cet été. Avec deux cham­pions du Royaume-Uni, les fans atten­daient avec impa­tience un évé­ne­ment UFC en PPV. Nous voi­ci donc dans la plus grande arène cou­verte du Royaume-Uni. À bien­tôt, Angleterre ! »

Gary Roden, Direc­teur Exé­cu­tif et Direc­teur Géné­ral de Co-op Live, exprime sa fier­té : “Le nord de l’An­gle­terre abrite de nom­breux com­bat­tants de pre­mier plan dans le monde, et nous sommes prêts à accueillir l’UFC et ses fans com­pé­tents et pas­sion­nés. En offrant une pla­te­forme de dif­fu­sion d’é­vé­ne­ments à l’é­chelle mon­diale, Co-op Live est extrê­me­ment fier d’ac­cueillir des évé­ne­ments de cette ampleur et de ce calibre, deve­nant ain­si le futur foyer des sports de com­bat au Royaume-Uni.”

Le Royaume-Uni a tou­jours été un lieu de moments inou­bliables pour l’UFC, avec des évé­ne­ments mémo­rables tels que la spec­ta­cu­laire vic­toire de Michael Bis­ping contre le légen­daire Ander­son « The Spi­der » Sil­va en février 2016. De plus, c’est devant les fans bri­tan­niques que Leon Edwards a brillam­ment défen­du son titre à l’UFC 286 l’an­née der­nière, ren­for­çant ain­si sa posi­tion par­mi les grands noms du MMA au Royaume-Uni.

Actuel­le­ment, le Royaume abrite de grandes stars telles que le cham­pion des poids wel­ter Leon Edwards, le cham­pion des poids lourd inté­ri­maire Tom Aspi­nall, ain­si que que Pad­dy Pim­blett, Mol­ly McCann, Muham­mad Mokaev, Michael Page et Arnold Allen, entre autres, qui se dis­tinguent de plus en plus.

Pour l’instant Tom Aspi­nall est le seul com­bat­tant qui a annon­cé com­battre lors de cet évè­ne­ment pour un com­bat visant à défendre sa cein­ture inté­ri­maire des poids lourds. Bien que son adver­saire n’ait pas encore été offi­ciel­le­ment dési­gné, toutes les indi­ca­tions laissent entendre que ce sera soit Cur­tis Blaydes, soit le Fran­çais Ciryl Gane.

Ceen­dant, Alex Per­ei­ra pour­rait bien être la grande sur­prise puis­qu’il a récem­ment indi­qué qu’il sou­hai­tait com­battre chez le poids lourds.

“Je dois voir ce qui est le mieux pour moi, mais je ne suis pas seul. J’ai mes mana­gers avec moi. Je suis là, je suis comme un coq. Vous met­tez un autre coq devant moi, alors nous nous bat­trons. Nous devons voir ce qui est le mieux pour moi, ma car­rière et mon équipe. Je suis prêt à me battre contre n’importe qui, mais ce n’est pas moi qui décide.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *