Connect with us

UFC

Manon Fiorot s’est fait opérer des ligaments croisé, retour espéré cet été

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Manon-Fiorot ufc-1000x600

Petit contre temps pour le com­bat­tante de l’UFC Manon Fio­rot qui vient de se faire opé­ré des liga­ments croi­sés ce mar­di suite à son com­bat avec Kat­lyn Chho­ka­gian.

Fio­rot, 32 ans, état à Lyon ce mar­di pour ce faire opé­ré des liga­ments croi­sée de la jambe droite. L’o­pé­ra­tion a été effec­tuée par le Doc­teur chi­rur­gien Ber­trand Son­ne­ry Cot­tet connu mon­dia­le­ment et qui a notam­ment eu l’oc­ca­sion d’o­pé­rer la star du foot­ball Zla­tan Ibrahimovic.

“Mon genou à lâché au pre­mier round. J’ai enten­du et res­sen­ti un cra­que­ment, mes appuis étaient com­pli­qués et moins stables, beau­coup de dif­fi­cul­té pour envoyer mes kicks habituels.”

L’o­pé­ra­tion s’est bien pas­sée pour Manon qui va cepen­dant devoir attendre au mini­mum 6 mois pour pou­voir recom­men­cer à s’en­trai­ner correctement.

“Une étape de plus qui fait par­tie de la vie d’un com­bat­tant, je suis aujourd’­hui plus déter­mi­née que jamais.”

Tou­jours invain­cue à l’UFC aves un pal­ma­rès de cinq vic­toires dont deux avant la limite, Manon est aujourd’­hui à la pre­mière place du ran­king offi­ciel de l’UFC et pour­rait être la pro­chaine pré­ten­dante à un com­bat de championnat.

Cepen­dant, la repré­sen­tante du Boxing Squad espère pou­voir affron­ter la Mexi­caine Alexa Gras­so entre temps afin de béné­fice de plus d’ex­pé­rience et être par­fai­te­ment prête pour affron­ter la cham­pion en titre Valen­ti­na Schev­chen­ko.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *