Connect with us

UFC

Max Holloway se remet de sa première défaite par KO et envisage de passer définitivement en poids léger

photo de max holloway

Max Hol­lo­way a peut-être réa­li­sé son der­nier com­bat chez les 66kg.

L’an­cien cham­pion poids plume avait une chance de rega­gner ce titre same­di lors du main event de l’UFC 308, mais il a mal­heu­reu­se­ment subi la pre­mière défaite par KO de sa car­rière en s’in­cli­nant au troi­sième round contre Ilia Topu­ria.

Seuls deux poids plumes ont rem­por­té des vic­toires sur Hol­lo­way au cours de la der­nière décen­nie, Topu­ria et Alexan­der Vol­ka­novs­ki, et Vol­ka­novs­ki n’a pas pu ter­mi­ner Hol­lo­way mal­gré les 75 minutes de com­bat entre les deux hommes sur trois com­bats pour le titre. 

“Bles­sed” a don­né son avis sur la fin sur­pre­nante lors de la confé­rence de presse d’après-combat.

“Je me sen­tais bien”, a décla­ré Hol­lo­way. “Je trou­vais mon rythme. Je l’ai vu sur les tableaux d’af­fi­chage après, j’é­tais un peu sur­pris, je pen­sais en avoir au moins un. Au pre­mier round, je sais qu’il m’a fait tom­ber et à la fin, il a fait ce take­down donc, c’est comme ça, je me sen­tais bien. Je mon­trais mes mains, je tou­chais, j’étais rapide, je pense que je l’avais sur­pris là-dedans. Comme je l’ai dit, je me débrouillais bien jusqu’à ce que je me fasse toucher. »

« Les deux pre­miers rounds, il a réus­si quelques cro­chets de gauche », a ajou­té Hol­lo­way. « Il m’a fait tom­ber, il ne sem­blait pas trop fort, et vous savez, c’est un jeu mil­li­mé­tré. Un jeu de détails. Il a réus­si quelque chose qui m’a fait lever les yeux du sol. »

Une chose que Hol­lo­way ne ferait pas, c’est de blâ­mer sa défaite sur sa des­cente en poids plume après avoir com­bat­tu à 70kg lors de son der­nier com­bat. Hol­lo­way a com­bat­tu en poids léger lors de son com­bat à l’UFC 300 en avril der­nier, lorsqu’il a rem­por­té le titre « BMF » de manière spec­ta­cu­laire après avoir offert une per­for­mance impres­sion­nante contre Jus­tin Gae­thje par un KO de der­nière seconde.

Même si la réduc­tion de poids en 66kg est tou­jours gérable, Hol­lo­way pense qu’un retour en poids léger pour­rait avoir du sens à l’avenir.

« J’ai eu la meilleure réduc­tion de poids en 66kg ici, mais que puis-je faire d’autre ? » Hol­lo­way a décla­ré : « J’ai dû récu­pé­rer [le titre des poids plumes] à quelques reprises, de nou­veaux gars arrivent, ce serait amu­sant, mais je pense que la divi­sion des 70kg semble plus amu­sante car il y a plus de calibre, tout le monde est là-bas et les noms sont là-bas, ce serait vrai­ment exci­tant de mettre mon nom dans le mix. »

Hol­lo­way n’a pas dit contre qui il aime­rait com­battre chez les poids légers (quand un troi­sième com­bat avec Dus­tin Poi­rier a été sug­gé­ré, Hol­lo­way a plai­san­té en disant qu’il aime­rait en récu­pé­rer un mais qu’il n’a pas eu beau­coup de chance contre des adver­saires qui l’ont déjà bat­tu deux fois), mais il y a beau­coup de confron­ta­tions favo­rables aux fans qui ont du sens pour le vété­ran de 32 ans.

Quel que soit le poids auquel Hol­lo­way se pré­sen­te­ra ensuite, il ne s’attend pas à com­battre à nou­veau avant la mi-2025.

« Nous allons nous asseoir avec l’équipe, nous détendre, il n’y a pas besoin de se pré­ci­pi­ter pour le moment », a décla­ré Hol­lo­way. « J’essaierai pro­ba­ble­ment de reve­nir cet été, une grande carte en juillet à Vegas, faire quelque chose, voir ce qui se passe. [La caté­go­rie des 70kg livres] a l’air vrai­ment bonne en ce moment. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *