Actualités
Nate Diaz refuse de combattre Khamzat Chimaev
Nate Diaz a répondu à l’appel du président de l’UFC, Dana White, pour un combat avec Khamzat Chimaev, en utilisant une vidéo moqueuse qui semble mettre fin à toute discussion.
L’Américain n’est pas encore revenu dans la cage après avoir subi une défaite face à Leon Edwards, bien qu’il ait presque réussi à le terminer lors de le dernier rounds.
Khamzat Chimaev a remporté son combat contre Li Jingliang ce week-end, ce qui a conduit à des appels de White pour que les deux combattants se rencontrent ensuite.
Mais Diaz a écarté toute chance que Chimaev soit son prochain adversaire en publiant une vidéo moqueuse sur son histoire Instagram affirmant que White « trébuche ».
“Quoi ? De quoi vous parlez mec ? je suis out”
Chimaev a impressionné lors de sa victoire ce week-end et a réussi à se classer parmi les dix premiers du classement des ‑77kg pour la première fois de sa carrière à l’UFC.
Sa soumission au premier tour était le dernier signe d’une carrière prometteuse qui a suscité l’enthousiasme de White quand au potentiel potentiel de la star de 27 ans.
Le président de l’UFC a immédiatement évoqué une rencontre entre les deux athlètes et a déclaré à TMZ : “Nous allons en parler à Nate (Diaz), je suis intéressé à faire ce combat à cent pour cent.”
“Ce gars ne ressemble à rien de ce que personne n’a jamais vu. Quand on y pense, il a plus de victoires à l’UFC qu’il n’a été touché à l’intérieur de l’octogone. C’est fou. L’autre soir, ils ont filmé son entrée en live sur Instagram, et cela a battu tous les records. C’est le plus gros live Instagram que nous ayons jamais fait.”
Mais il semble maintenant peu probable que Diaz affronte Chimaev dans un avenir proche et un contre contre Vicente Luque qui semble l’option la plus réaliste.
Luque aurait commencé à s’entraîner pour une rencontre avec Diaz, qui cherche les plus grands combats disponibles à l’approche du crépuscule de sa carrière.
La star portugaise espère que son récent record avec dix victoires sur onze combats, l’aidera à sécuriser ce combat.
“Si cela ne tient qu’à moi, ça arrive”, a déclaré Luque au podcast Trocação Franca de MMA Fighting. “Je m’entraîne déjà avec cet état d’esprit, je serai prêt pour décembre.”
“L’UFC sait que je suis intéressé, que je suis capable. Nate semble être dedans aussi, au moins il l’a dit sur Twitter, donc, pour moi, c’est un accord. Donnez-moi juste la date, je m’y préparerai.”
“Nate a un excellent cardio. Plus le combat dure longtemps, mieux c’est pour lui, c’est donc un gars parfait pour me tester, pour voir si je peux faire 10 rounds. Je veux ce défi, et cela me motive beaucoup.
“La raison pour laquelle je me bats, c’est parce que j’aime ce sport et je ne veux pas de combats faciles, de me battre dans ma zone de confort. Je veux me mettre au défi, je veux les combats les plus durs, et je pense que Nate est un grand combat en ce moment.”
“Leon Edwards a très bien dominé ce combat et Nate l’a toujours mis en danger à la fin, donc vous ne pouvez pas dire qu’il a fini. Il est encore jeune, il est toujours dangereux avec ses mains, donc c’est un combat intéressant. ”
Une autre option potentielle pourrait être une trilogie avec son grand rival Conor McGregor à son retour d’une blessure à la jambe cassée.”
Mais la paire a été encouragée par l’ancien conseiller du Premier ministre Dominic Cummings à mener leur bataille finale en dehors de l’UFC, avec une récompense plus lucrative disponible.
Source : Mirror.co.uk
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”