Connect with us

Actualités

Paddy Pimblett espère une renégociation de contrat avec l’UFC : “J’ai prouvé combien je vaux”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

paddy pimblett ufc
Photo prise par Chris Unger/Zuffa LLC

Pad­dy Pim­blett a pu mieux esti­mer sa valeur après avoir enten­du les retours qu’il a reçue à l’UFC de Londres same­di der­nier, et il espère que cela se tra­dui­ra par un nou­veau contrat avec l’organisation.

Lors de son deuxième com­bat dans l’oc­to­gone, le natif de Liver­pool, âgé de 27 ans, était sans doute la plus grande attrac­tion du retour de l’UFC au Royaume-Uni. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a van­té l’at­ten­tion que Pim­blett a reçue sur Ins­ta­gram avec ses vidéos obte­nant plus du triple des vues que toute autre per­sonne en com­pé­ti­tion sur la carte.

Mal­gré le coup média­tique qu’il a réus­si, Pim­blett a révé­lé après le com­bat qu’il n’a­vait été payé que 24 000 $ pour sa vic­toire, ce qui le motive à rené­go­cier son contrat avec l’UFC.

“J’es­père que nous obtien­drons des rené­go­cia­tions de contrat après celle-ci parce que j’ai prou­vé com­bien je vaux l’autre soir avec la foule là-bas”, a décla­ré Pim­blett au Pat McA­fee Show lun­di. “J’ai mon mana­ger qui fait [les négo­cia­tions] pour moi et il a tou­jours eu mes meilleurs inté­rêts à cœur, donc je le lais­se­rai tou­jours le faire pour moi.”

Tous les contrats UFC ne sont pas les mêmes, mais géné­ra­le­ment les nou­veaux com­bat­tants s’af­frontent à une échelle crois­sante, ce qui signi­fie que Pim­blett a pro­ba­ble­ment été payé 10 000 $ pour com­battre et 10 000 $ pour gagner à ses débuts, le pro­chain com­bat aug­men­tant à 12 000 $ pour com­battre et 12 000 $ pour gagner.

Après sa vic­toire sur Kazu­la Var­gas à Londres, Pim­blett a été bru­ta­le­ment hon­nête tout en admet­tant qu’il n’a­vait aucun inté­rêt à affron­ter un top 15 de sa divi­sion jus­qu’à ce qu’il reçoive un meilleur salaire de l’UFC.

Bien qu’il soit caté­go­rique à l’i­dée d’af­fron­ter qui­conque l’UFC lui pro­po­se­ra, Pim­blett com­prend éga­le­ment que son salaire doit être revu s’il affronte des adver­saires mieux classés.

“Peu importe celui qu’ils mettent devant moi. Je m’en fous », a décla­ré Pim­blett. “Je com­bat­trai n’im­porte qui, mais assu­rez-vous que ce que je reçois vaut ce que je dois rece­voir pour com­battre cette personne.”

Il en va de même pour les aspi­ra­tions éven­tuelles au titre de Pimblett.

“Je ne suis pas irréa­liste”, a expli­qué Pim­blett. « Ça va être en 2025, envi­ron. Quelque chose comme ca. Juste une étape à la fois et nous ver­rons, sur­tout main­te­nant avec mon salaire.”

“Si je me bats pour cette somme d’argent, alors je ne veux pas me dépê­cher de com­battre pour le titre. Je veux être payé entant que cham­pion avant même de me battre pour le titre.”

Pim­blett a ajou­té qu’il n’a­vait pas par­lé à White depuis l’é­vé­ne­ment, mais il lais­se­ra les négo­cia­tions à son mana­ger Gra­ham Boy­lan, qui était éga­le­ment son pro­mo­teur lors­qu’il com­bat­tait aupa­ra­vant sous la ban­nière Cage War­riors avant de rejoindre les rangs de l’UFC.

Quant à la suite, Pim­blett n’es­saie pas de défier qui que se soit, mais pré­fère sim­ple­ment que les com­bats viennent à lui à lui au fur et à mesure qu’ils sont proposés.

Une chose est cer­taine, “The Bad­dy” s’at­tend à ce que l’UFC revienne dans son pays d’o­ri­gine avant la fin de 2022 et cette fois, il sera en tête d’affiche.

« [Dana White is] va reve­nir au Royaume-Uni avant la fin de l’an­née », a décla­ré Pim­blett. “Je sais qu’il l’est, et je serai pro­ba­ble­ment l’é­vé­ne­ment principal.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *