Connect with us

Actualités

Paddy Pimblett espère une renégociation de contrat avec l’UFC : “J’ai prouvé combien je vaux”

paddy pimblett ufc
Photo prise par Chris Unger/Zuffa LLC

Pad­dy Pim­blett a pu mieux esti­mer sa valeur après avoir enten­du les retours qu’il a reçue à l’UFC de Londres same­di der­nier, et il espère que cela se tra­dui­ra par un nou­veau contrat avec l’organisation.

Lors de son deuxième com­bat dans l’oc­to­gone, le natif de Liver­pool, âgé de 27 ans, était sans doute la plus grande attrac­tion du retour de l’UFC au Royaume-Uni. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a van­té l’at­ten­tion que Pim­blett a reçue sur Ins­ta­gram avec ses vidéos obte­nant plus du triple des vues que toute autre per­sonne en com­pé­ti­tion sur la carte.

Mal­gré le coup média­tique qu’il a réus­si, Pim­blett a révé­lé après le com­bat qu’il n’a­vait été payé que 24 000 $ pour sa vic­toire, ce qui le motive à rené­go­cier son contrat avec l’UFC.

“J’es­père que nous obtien­drons des rené­go­cia­tions de contrat après celle-ci parce que j’ai prou­vé com­bien je vaux l’autre soir avec la foule là-bas”, a décla­ré Pim­blett au Pat McA­fee Show lun­di. “J’ai mon mana­ger qui fait [les négo­cia­tions] pour moi et il a tou­jours eu mes meilleurs inté­rêts à cœur, donc je le lais­se­rai tou­jours le faire pour moi.”

Tous les contrats UFC ne sont pas les mêmes, mais géné­ra­le­ment les nou­veaux com­bat­tants s’af­frontent à une échelle crois­sante, ce qui signi­fie que Pim­blett a pro­ba­ble­ment été payé 10 000 $ pour com­battre et 10 000 $ pour gagner à ses débuts, le pro­chain com­bat aug­men­tant à 12 000 $ pour com­battre et 12 000 $ pour gagner.

Après sa vic­toire sur Kazu­la Var­gas à Londres, Pim­blett a été bru­ta­le­ment hon­nête tout en admet­tant qu’il n’a­vait aucun inté­rêt à affron­ter un top 15 de sa divi­sion jus­qu’à ce qu’il reçoive un meilleur salaire de l’UFC.

Bien qu’il soit caté­go­rique à l’i­dée d’af­fron­ter qui­conque l’UFC lui pro­po­se­ra, Pim­blett com­prend éga­le­ment que son salaire doit être revu s’il affronte des adver­saires mieux classés.

“Peu importe celui qu’ils mettent devant moi. Je m’en fous », a décla­ré Pim­blett. “Je com­bat­trai n’im­porte qui, mais assu­rez-vous que ce que je reçois vaut ce que je dois rece­voir pour com­battre cette personne.”

Il en va de même pour les aspi­ra­tions éven­tuelles au titre de Pimblett.

“Je ne suis pas irréa­liste”, a expli­qué Pim­blett. « Ça va être en 2025, envi­ron. Quelque chose comme ca. Juste une étape à la fois et nous ver­rons, sur­tout main­te­nant avec mon salaire.”

“Si je me bats pour cette somme d’argent, alors je ne veux pas me dépê­cher de com­battre pour le titre. Je veux être payé entant que cham­pion avant même de me battre pour le titre.”

Pim­blett a ajou­té qu’il n’a­vait pas par­lé à White depuis l’é­vé­ne­ment, mais il lais­se­ra les négo­cia­tions à son mana­ger Gra­ham Boy­lan, qui était éga­le­ment son pro­mo­teur lors­qu’il com­bat­tait aupa­ra­vant sous la ban­nière Cage War­riors avant de rejoindre les rangs de l’UFC.

Quant à la suite, Pim­blett n’es­saie pas de défier qui que se soit, mais pré­fère sim­ple­ment que les com­bats viennent à lui à lui au fur et à mesure qu’ils sont proposés.

Une chose est cer­taine, “The Bad­dy” s’at­tend à ce que l’UFC revienne dans son pays d’o­ri­gine avant la fin de 2022 et cette fois, il sera en tête d’affiche.

« [Dana White is] va reve­nir au Royaume-Uni avant la fin de l’an­née », a décla­ré Pim­blett. “Je sais qu’il l’est, et je serai pro­ba­ble­ment l’é­vé­ne­ment principal.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *