UFC
Paddy Pimblett nomme son prochain adversaire préféré et son itinéraire vers un combat pour l’Or de l’UFC
Paddy Pimblett n’a pas encore prévu son prochain combat, mais il sait à qui il veut faire face et quand.
Pimblett a combattu pour la dernière fois en juillet, lorsqu’il a battu King Green par soumission au premier tour à l’UFC 304. L’étoile montante des poids légers est depuis restée inactive en attendant son prochain adversaire, mais cela ne veut pas dire que le combattant de 29 ans n’est pas prêt à revenir dans l’Octogone.
En parlant à OLBG, Pimblett a expliqué qu’il attendait intentionnellement son heure tout en restant prêt au combat.
“J’attends juste”, a déclaré Pimblett. “Je suis juste en train de tourner au ralenti pour l’instant. Je suis juste au gymnase tous les jours, je travaille sur moi-même, je m’améliore.”
“J’ai l’impression d’être plus beau dans les combats quand je ne me précipite pas sur le prochain et que j’ai quelques mois pour m’améliorer, en m’entraînant tous les jours au gymnase. Et c’est ce que je fais en ce moment.”
Pimblett préfère revenir à l’action au printemps 2025, avant le premier anniversaire de ses filles jumelles le 17 avril. Quant à savoir qui il veut affronter à son retour, il a nommé Renato Moicano comme son adversaire préféré.
“Il est classé 11e ou quelque chose comme ça [dans le classement des poids légers de l’UFC]”, a déclaré Pimblett. “C’est un bon adversaire, il m’a mentionné, je l’ai mentionné. Il n’y a que quelques rangs entre nous. Il est classé 11e et je suis 14e. Donc, oui, voyons.”
Quant à ce qui pourrait arriver après un combat contre Moicano, Pimblett voit une courte course vers un tir au titre mondial des poids légers de l’UFC, surtout si le champion actuel Islam Makhachev continue de défendre la ceinture.
« Si je mets [Moicano] KO, il reste encore un ou deux combats et tu as une chance au titre », a‑t-il déclaré. « C’est encore plus facile d’obtenir une chance au titre si Islam est toujours le champion parce qu’il aura battu tout le monde de toute façon.”
« Il a battu Charles [Oliveira], il a battu Dustin [Poirier]. S’il bat Arman [Tsarukyan], il bat Arman. Et puis qui d’autre est là ?”
« [Justin] Gathje, mais Gathje a été mis KO par [Max] Holloway. Si je mets Moicano KO et que je combats ensuite contre un Charles Olivera ou un Dustin Poirier, j’aurai une chance au titre. »
-
MMA6 jours
Vidéo combat : Teddy Samson vs Arnaud Muller au KOF 13
-
MMA7 jours
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
MMA Resultats6 jours
Résultats PFL Dubaï : Nurmagomedov vs. Hughes
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats7 jours
Résultats ONE 170 : Tawanchai vs Superbon 2
-
UFC1 semaine
Alex Pereira révèle pourquoi il a accepté d’affronter Magomed Ankalaev à l’UFC 313
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoue vs Ye Joon Kim
-
UFC3 jours
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”