Actualités
Pour Khabib Nurmagomedov, sa victoire sur Conor McGregor était la plus importante de sa carrière

Khabib Nurmagomedov a été l’auteur de plusieurs moments mémorables au cours de sa carrière à l’UFC. Mais quel souvenir est le préféré de Nurmagomedov ?
“C’était ici, au [T‑Mobile] Arena. 6 octobre 2018. Le plus grand combat de l’histoire du MMA”, a déclaré Nurmagomedov à MMA Fighting avant la cérémonie du Temple de la renommée de l’UFC jeudi.
C’était la nuit où Nurmagomedov a vaincu par soumission Conor McGregor lors de l’UFC 229, un événement qui est encore aujourd’hui le pay-per-view le plus vendu de l’histoire du sport.
Nurmagomedov et McGregor avaient une rivalité particulièrement féroce, et c’est Nurmagomedov qui est finalement sorti victorieux, soumettant l’ancien champion des deux divisions via un étranglement arrière lors du quatrième tour après l’avoir complètement dominé tout au long du combat. Nurmagomedov a ensuite sauté au-dessus de la cage et s’est dirigé vers le coin de McGregor, déclenchant une mêlée sauvage à l’intérieur de la T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Quatre ans plus tard, “The Eagle” revient sur la nuit avec un certain recule.
“Je suis très heureux d’avoir gagné ce combat. Je ne pouvait perdre aucun de mes combats, mais encore moins ce combat”, a déclaré Nurmagomedov.
Après avoir pris sa retraite avec un palmarès parfait de 29–0, Nurmagomedov a rejoint le Temple de la renommée de l’UFC jeudi soir dans le cadre de la session 2022. The Eagle était aux cotés de Daniel Cormier qui a lui aussi fait une révélation nettement moins flatteuse.
Et la légende vivante en a nommé trois autres qu’il aimerait voir le rejoindre bientôt.
“Je pense, à 100%, que ce doit être Cain Velasquez, qui est en prison”, a déclaré Nurmagomedov. “Ce n’est pas juste. Cain Velasquez mérite cet [honneur du Temple de la renommée]. Je pense que Frankie Edgar, il le mérite. Il était tout petit et il combattait dans la division des poids légers avec tous ces monstres comme Benson Henderson, Gray Maynard. Tous ces gars étaient très énormes, d’autres poids légers de haut niveau, et il les a tous battus et il était le champion, Frankie Edgar.”
“Et je pense que l’entraîneur Javier [Mendez]. Je vais vous dire pourquoi. Parce que depuis 2010 à 2020, 10 ans, ce type avait quelqu’un [qui était un] champion dans son gymnase. Chaque année. C’était Cain, c’était DC [Daniel Cormier], c’était Luke [Rockhold], c’était moi. Dix ans, chaque année, tout le temps, il y avait toujours un champion dans son gymnase. Qui [d’autre] a fait ça ? Personne. Je pense que l’entraîneur Javier, s’ils mettent des entraîneurs comme ça, je pense que l’entraîneur Javier [le mérite].”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”