Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

REPLAY – Quand Khabib Nurmagomedov soumettait Conor McGregor

Le 6 octobre 2018, en direct du T‑Mobile Are­na de Las Vegas, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov et Conor McGre­gor s’af­fron­taient lors du com­bat vedette de l’UFC 229.

Le 6 octobre 2018, en direct du T‑Mobile Are­na de Las Vegas, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov et Conor McGre­gor s’af­fron­taient lors du com­bat vedette de l’UFC 229.

Cham­pion de l’UFC des ‑70kg depuis sa vic­toire face à Al Iaquin­ta en avril 2018, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov (28−0) défen­dait pour la pre­mière fois sa cein­ture face à Conor McGre­gor qui n’a­vait plus com­bat­tu en MMA depuis novembre 2016 date à laquelle il s’é­tait impo­sé sur l’an­cien cham­pion de la divi­sion Eddie Alva­rez.

C’est clai­re­ment l’un des plus grands com­bats de l’his­toire, et cela pour plu­sieurs rai­sons. La pre­mière est que quand Conor rentre dans la cage, tous le monde est taux aguets, c’est un fait, tous les fans de MMA l’at­ten­daient sur­tout qu’il venait de com­battre Floyd May­wea­ther en Boxe Anglaise.

La seconde rai­son qui a fait de cette ren­contre un jour his­to­rique est que Kha­bib, qui était déjà cham­pion, était aus­si invain­cu et for­ce­ment sa compte beau­coup. Du coup, nous avons deux des plus grands com­bat­tants de la géné­ra­tion qui sont face à face pour un com­bat encore inédit.

De plus Les deux com­bat­tants ne s’es­timent pas vrai­ment et de nom­breuse alter­ca­tions ont déjà eux lieues sur le net et même phy­si­que­ment lors de  ren­contres durant les pré­cé­dents évé­ne­ments de l’UFC ce qui a don­né à ce duel un coté un peu personnel.

D’ailleurs le public ne s’y est pas trom­pé et toutes les places ont été ven­dues en moins de 3 minutes…

La fin, tout le monde la connait, vic­toire assez spec­ta­cu­laire de Kha­bib qui s’im­pose par sou­mis­sion lors de la qua­trième reprise, s’en suit une rixe avec le clan de Conor et quelques mois de sus­pen­sions pour les deux combattants…

Revi­vez en vidéo ce com­bat qui a mar­qué les anales et le monde du sport en général.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.