Connect with us

Actualités

Robert Whittaker forfait, Marvin Vettori appelle Darren Till ou Khamzat Chimaev pour l’UFC 275

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Marvin-Vettori-UFC-1

Robert Whit­ta­ker a été contraint de décla­rer for­fait de son pro­chain com­bat à l’UFC 275 contre Mar­vin Vet­to­ri pour des rai­sons non divulguées.

Cette nuit, Whit­ta­ker a publié une décla­ra­tion confir­mant qu’il ne serait pas en mesure de par­ti­ci­per à l’UFC 275.

“Déso­lé de dire les gars, à cause d’une bles­sure que j’ai subie au début du camp, je ne peux pas com­battre en juin”, a écrit Whit­ta­ker sur Twit­ter. “J’ai fait tout ce que j’ai pu pour bien faire les choses, mais ça ne gué­rit pas à temps. Tout cela signi­fie que je serai de retour dans l’oc­to­gone quelques mois plus tard et que je serai meilleur que jamais.”

C’est une mau­vaise nou­velle pour Whit­ta­ker alors qu’il cher­chait à rebon­dir après une défaite contre le cham­pion en titre des poids moyens Israel Ade­sa­nya lors de sa der­nière sortie.

Quant à Vet­to­ri, l’an­cien chal­len­ger au titre veut tou­jours res­ter actif dans l’es­poir de pou­voir affron­ter le plus tôt pos­sible un autre adver­saire de pre­mier plan. Dans un mes­sage sur Twit­ter, Vet­to­ri a immé­dia­te­ment ciblé Dar­ren Till et Kham­zat Chi­maev comme adver­saires poten­tiels main­te­nant que Whit­ta­ker est inca­pable de concourir.

Dans un mes­sage sépa­ré, Vet­to­ri a décla­ré qu’il serait prêt à affron­ter Till dans sa ville natale de Liver­pool si l’UFC vou­lait réser­ver un com­bat à cet endroit.

“J’ai l’im­pres­sion de vivre dans un déjà-vu”, a décla­ré Vet­to­ri. “Plus per­sonne ne veut dan­ser avec moi. Allez les gars. Till [Dar­ren] où es-tu ? Kham­zat [Chi­maev], où es-tu ? Allez, smash boys, allons‑y. Je vous pren­drais tous les deux ensemble. Allons‑y.”

En plus de Till et Chi­maev comme adver­saires pos­sibles, Vet­to­ri est éga­le­ment ouvert à un duel avec l’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC, Luke Rock­hold, qui taquine son retour à l’ac­tion après une absence de près de trois ans. Rock­hold a récem­ment appe­lé à un com­bat contre Pau­lo Cos­ta, qui est tom­bé face à Vet­to­ri en octobre dernier.

Main­te­nant, Vet­to­ri est prêt à accueillir à nou­veau Rock­hold si c’est le com­bat que l’UFC veut réserver.

Il reste à voir ce qui fini­ra par être la déci­sion ultime main­te­nant que Vet­to­ri est sans adver­saire à l’UFC 275. La carte du 11 juin de Sin­ga­pour pro­po­se­ra deux com­bats de cham­pion­nat. Le cham­pion des poids lourds légers Glo­ver Teixei­ra défen­dra sa cein­ture contre Jiri Pro­chaz­ka tan­dis que Rose Nama­ju­nas affronte Car­la Espar­za dans un match revanche avec le titre des poids paille en jeu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *