Connect with us

Actualités

Stipe Miocic, en colère de ne pas avoir de revanche immédiate avec Francis Ngannou, montre de l’intérêt pour le ONE Championship

Stipe Mio­cic pense qu’il devrait affron­ter Fran­cis Ngan­nou po

Stipe Miocic, en colère de ne pas avoir de revanche immédiate avec Francis Ngannou, montre de l'intérêt pour le ONE Championship

Stipe Mio­cic pense qu’il devrait affron­ter Fran­cis Ngan­nou pour son pro­chain com­bat et il n’aime pas l’i­dée de devoir attendre pour la trilogie.

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC a expri­mé ses frus­tra­tions dans une publi­ca­tion Ins­ta­gram du PDG du ONE Cham­pion­ship, Cha­tri Sityod­tong, deman­dant qui il devrait signer. En réponse, Mio­cic a lais­sé un cer­tain nombre d’emojis « visage pen­sant », ce qui a bien sûr entraî­né une flo­pées de réponses.

Lors­qu’un fan a évo­qué que Mio­cic affron­te­rait le vain­queur du pro­chain com­bat de Fran­cis Ngan­nou, qui affron­te­ra vrai­sem­bla­ble­ment le vain­queur du com­bat entre Ciryl Gane et Der­rick Lewis, le natif de l’O­hio a expli­qué pour­quoi il était en colère contre ce scénario.

“Je ne devrais pas avoir à attendre un gagnant”, a écrit Mio­cic. “J’ai le plus de défenses de titres dans la divi­sion reine de tous les temps. Nous sommes à 1–1 mais [Daniel Cor­mier] a eu des revanches ins­tan­ta­nées et des tri­lo­gies contre moi”

Mio­cic a fait réfé­rence à sa tri­lo­gie pré­cé­dente avec Cor­mier où ils se sont bat­tus dans une série de trois com­bats consé­cu­tifs. En fin de compte, Mio­cic a vain­cu Cor­mier avec des vic­toires consé­cu­tives avant de perdre son titre contre Ngan­nou par KO au deuxième round en mars.

De toute évi­dence, Mio­cic ne pense pas qu’il devrait être obli­gé d’at­tendre pour affron­ter Ngan­nou, sur­tout compte tenu de la vic­toire facile qu’il a obte­nu sur l’ac­tuel cham­pion des poids lourds de l’UFC lors de leur pre­mière ren­contre en 2018.

Cette nuit-là, Mio­cic a domi­né Ngan­nou pen­dant la majeure par­tie des cinq rounds pour rem­por­ter une déci­sion una­nime avant que “The Pre­da­tor” ne prenne sa revanche dans le match revanche.

Depuis que Ngan­nou a rem­por­té le titre, il était cen­sé affron­ter Lewis pour défendre sa cein­ture, mais cet affron­te­ment a été aban­don­né après que le Came­rou­nais n’a pas pu com­battre en août et que l’UFC a déci­dé d’in­tro­duire un cham­pion­nat inté­ri­maire à la place.

Quoi qu’il en soit, Mio­cic a l’im­pres­sion qu’il est obli­gé d’at­tendre au lieu d’af­fron­ter Ngan­nou immé­dia­te­ment pour régler leur tri­lo­gie une fois pour toutes.

En ce qui concerne son inté­rêt pour ONE Cham­pion­ship, il reste à voir si Mio­cic est réel­le­ment sérieux ou s’il essaie sim­ple­ment de sus­ci­ter l’in­té­rêt et atti­rer l’at­ten­tion sur ses frus­tra­tions face à la pho­to du titre des poids lourds à l’UFC.

Pour sa part, le cham­pion en titre des poids lourds du ONE, Arjan Bhul­lar, a salué le défi si Mio­cic était sérieux au sujet de chan­ger d’or­ga­ni­sa­tion et il a même sug­gé­ré un échange d’ath­lètes simi­laire à l’ac­cord qui a envoyé Ben Askren à l’UFC et ame­né Deme­trious John­son à ONE Cham­pion­ship.

“Je vous vois”, a décla­ré Bhul­lar. “Aucun pro­blème à sor­tir ton cul ici. Je t’é­clate par­tout et finis le tra­vail pour mon grand frère D.C. Boss man [Cha­tri Sityod­tong], fai­sons un échange.”

Cré­dit Pho­tos (Jeff Bot­ta­ri / Zuf­fa LLC)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.