Connect with us

UFC

Stipe Miocic veut le vainqueur du combat Jon Jones contre Ciryl Gane.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de stipe miocic

Le double cham­pion des poids lourds de l’UFC, Stipe Mio­cic, s’est expri­mé sur Twit­ter pour deman­der à être le celui qui affron­te­ra le vain­queur du com­bat entre Jon Jones et Ciryl Gane qui s’af­fron­te­ront le 4 mars pro­chain pour la cein­ture des poids lourds ren­due vacante par Fran­cis Ngan­nou.

Mio­cic n’a pas com­bat­tu depuis qu’il a per­du la cein­ture par KO contre Ngan­nou en mars 2021. Mais le pom­pier et ambu­lan­cier de 40 ans aime­rais affron­ter le futur nou­veau cham­pion pour son retour.

“Le 4 mars – j’aime ça”, a écrit Mio­cic. “Je prends le vain­queur en juillet.”

Pen­dant une courte période, Mio­cic a fait par­tie des poten­tiels adver­saires pour les débuts de Jones chez les poids lourds. Jones a indi­qué qu’un com­bat avec Mio­cic était en pré­pa­ra­tion pour l’UFC 282 en décembre der­nier. Ensuite, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a démen­ti l’in­for­ma­tion, disant aux jour­na­listes que ce n’é­tait pas dans les tuyaux.

Mio­cic et Jones étaient cen­sés se battre à l’UFC 218, Jones fai­sant un pre­mier test dans la divi­sion reine pour défier le cham­pion de l’é­poque. Un test de dépis­tage de drogue raté de Jones a mis fin au pro­jet, a décla­ré White plus tard.

Le retour de Mio­cic est un point d’in­ter­ro­ga­tion depuis sa défaite par KO contre Ngan­nou. Il est le poids lourd le plus titré de l’his­toire de l’UFC, il a défen­du la cein­ture à trois reprises lors de sa pre­mière course en tant que cham­pion, avec notam­ment une déci­sion sur le chal­len­ger de l’é­poque, Ngan­nou. Lors de sa deuxième course, il a ven­gé une défaite par KO contre Cor­mier et a rem­por­té une paire de matchs revanche avant de céder la ceinture.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *