MMA
Tom Aspinall veut affronter Curtis Blaydes lors du potentiel UFC Manchester cet été.
Tom Aspinall (14–3) n’a pas l’intention d’attendre un combat contre Jon Jones (27–1) qui pourrait ne jamais se concrétiser.
En novembre dernier, Aspinall a remporté le titre intérimaire des poids lourds en 69 secondes face à Sergei Pavlovich (18–2) à l’UFC 295. Par la suite, le Britannique a réclamé un combat d’unification des titres contre Jon Jones lorsque ce dernier reviendrait de blessure, mais le champion des poids lourds semble déterminé à affronter Stipe Miocic (20–4) à la place. Mais avec des rumeurs annonçant le retour de l’UFC en Angleterre, pour un événement Pay-Per-View, Aspinall affirme qu’il n’y a aucune chance qu’il attende Jones au lieu de combattre dans sa ville natale.
“Beaucoup de gens disent : ‘Attends ! Tu ne devrais pas avoir à défendre ton titre’. Tu penses vraiment que je vais rester à Manchester et regarder un spectacle dans ma ville natale sans combattre ?” a déclaré Aspinall sur The MMA Hour. “Absolument pas. Je dois affronter quelqu’un. …”
“J’ai été inactif pendant un an en raison d’une blessure, une blessure qui pouvait mettre fin à ma carrière. Je ne veux pas que ma carrière se termine et je ne veux pas rester sur la touche à attendre. Je veux aller et faire mon truc et prouver que je suis le meilleur. Je ne suis pas quelqu’un qui attend simplement. Je suis un combattant. Je veux affronter des gens. C’est ce que je suis là pour faire. Je crois que je suis loin d’avoir atteint mon apogée. Mon corps va bien, mon esprit va bien, pourquoi je ne devrais pas combattre ?”
Bien que non confirmé, il semble que l’UFC se dirigera vers Manchester en juillet pour l’UFC 304. Ce serait le premier événement de l’organisation à Manchester depuis l’UFC 204, lorsque Michael Bisping a défendu le titre des poids moyens de l’UFC contre Dan Henderson, vengeant une défaite antérieure. Si Aspinall a son mot à dire, il aura la même chance cet été.
“Curtis Blaydes, bien sûr”, a déclaré le combattant de 31 ans lorsqu’on lui a demandé qui serait son adversaire. “Nous étions censés nous battre, nous avons eu un combat pendant 15 secondes, je me suis blessé au genou, et il a une victoire sur moi. Donc bien sûr, je veux ce combat en premier.
“Tout d’abord, ne tournons pas autour du pot ici, Jon Jones est le gars que je veux affronter. Ça ne se produira pas. Ensuite, nous avons Stipe, bien sûr. Il est libre. Ça ne se produira pas. Donc le prochain gars que je veux affronter est Curtis Blaydes parce que nous avons des affaires inachevées. Je n’ai rien contre Curtis personnellement. Je l’aime bien en fait. Nous avons passé du bon temps ensemble. J’ai rencontré son père, rencontré son équipe, des gens formidables. Des gens de haut niveau, mon genre de personnes. Professionnellement, nous avons un gros problème et je veux prendre ma revanche.”
Comme l’a noté Aspinall, Blaydes (18–4) est le seul homme à l’avoir battu à l’UFC, alors qu’il s’était blessé au genou presque immédiatement lors de leur combat en 2022. Après cela, Blaydes a été mis KO par Sergei Pavlovich, mais s’est récemment rattrapé avec sa propre victoire par KO sur Jailton Almeida (20–3) à l’UFC 299.
Mais Blaydes pourrait finalement ne pas être choisi pour affronter Aspinall. L’ancien champion intérimaire des poids lourds Ciryl Gane (12–2) est toujours dans la course, et bien qu’Aspinall soit ouvert au combat, ce ne serait pas son premier choix.
“Je vais le sortir alors”, a déclaré Aspinall. “Il m’a ignoré à plusieurs reprises, et je ne suis pas le premier gars qu’il a ignoré. Je ne suis pas le premier gars qu’il a esquivé. Tout le monde peut le voir. La raison pour laquelle j’ai eu le combat contre Pavlovich, c’est que Ciryl ne le voulait pas. Il a esquivé Pavlovich. Il a ensuite esquivé Curtis Blaydes. … Je l’ai demandé il y a des années, il ne le voulait pas à l’époque. Je l’ai ensuite demandé à Paris, ils m’ont envoyé là-bas, nous avons essayé de faire ce combat, il ne le voulait pas. Nous verrons ce que l’UFC veut faire. …”
“Je ne discrédite pas ses compétences, et je ne le discrédite pas non plus en tant que personne. Je l’aime bien. Nous avons passé du temps ensemble aussi. C’est un bon gars. Je n’aime juste pas la façon dont il fait les choses professionnellement, parce que c’est le contraire de ce que je fais. Je suis ici pour affronter des gens. Je suis ici pour prouver que je suis le meilleur, pas esquiver les combats avec les gens. Donc si nous devons nous battre, excellent. Je suis ici pour affronter des gens.”
L’UFC 304 est annoncé pour ce juillet au nouvel aréna Co-op Live de Manchester, qui devrait ouvrir ce mois-ci.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper