Connect with us

MMA

Tom Aspinall veut affronter Curtis Blaydes lors du potentiel UFC Manchester cet été.

UFC

Tom Aspi­nall (14–3) n’a pas l’in­ten­tion d’at­tendre un com­bat contre Jon Jones (27–1) qui pour­rait ne jamais se concrétiser.

En novembre der­nier, Aspi­nall a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids lourds en 69 secondes face à Ser­gei Pav­lo­vich (18–2) à l’UFC 295. Par la suite, le Bri­tan­nique a récla­mé un com­bat d’unification des titres contre Jon Jones lorsque ce der­nier revien­drait de bles­sure, mais le cham­pion des poids lourds semble déter­mi­né à affron­ter Stipe Mio­cic (20–4) à la place. Mais avec des rumeurs annon­çant le retour de l’UFC en Angle­terre, pour un évé­ne­ment Pay-Per-View, Aspi­nall affirme qu’il n’y a aucune chance qu’il attende Jones au lieu de com­battre dans sa ville natale.

“Beau­coup de gens disent : ‘Attends ! Tu ne devrais pas avoir à défendre ton titre’. Tu penses vrai­ment que je vais res­ter à Man­ches­ter et regar­der un spec­tacle dans ma ville natale sans com­battre ?” a décla­ré Aspi­nall sur The MMA Hour. “Abso­lu­ment pas. Je dois affron­ter quelqu’un. …”

“J’ai été inac­tif pen­dant un an en rai­son d’une bles­sure, une bles­sure qui pou­vait mettre fin à ma car­rière. Je ne veux pas que ma car­rière se ter­mine et je ne veux pas res­ter sur la touche à attendre. Je veux aller et faire mon truc et prou­ver que je suis le meilleur. Je ne suis pas quel­qu’un qui attend sim­ple­ment. Je suis un com­bat­tant. Je veux affron­ter des gens. C’est ce que je suis là pour faire. Je crois que je suis loin d’a­voir atteint mon apo­gée. Mon corps va bien, mon esprit va bien, pour­quoi je ne devrais pas combattre ?”

Bien que non confir­mé, il semble que l’UFC se diri­ge­ra vers Man­ches­ter en juillet pour l’UFC 304. Ce serait le pre­mier évé­ne­ment de l’or­ga­ni­sa­tion à Man­ches­ter depuis l’UFC 204, lorsque Michael Bis­ping a défen­du le titre des poids moyens de l’UFC contre Dan Hen­der­son, ven­geant une défaite anté­rieure. Si Aspi­nall a son mot à dire, il aura la même chance cet été.

Cur­tis Blaydes, bien sûr”, a décla­ré le com­bat­tant de 31 ans lors­qu’on lui a deman­dé qui serait son adver­saire. “Nous étions cen­sés nous battre, nous avons eu un com­bat pen­dant 15 secondes, je me suis bles­sé au genou, et il a une vic­toire sur moi. Donc bien sûr, je veux ce com­bat en premier.

“Tout d’a­bord, ne tour­nons pas autour du pot ici, Jon Jones est le gars que je veux affron­ter. Ça ne se pro­dui­ra pas. Ensuite, nous avons Stipe, bien sûr. Il est libre. Ça ne se pro­dui­ra pas. Donc le pro­chain gars que je veux affron­ter est Cur­tis Blaydes parce que nous avons des affaires inache­vées. Je n’ai rien contre Cur­tis per­son­nel­le­ment. Je l’aime bien en fait. Nous avons pas­sé du bon temps ensemble. J’ai ren­con­tré son père, ren­con­tré son équipe, des gens for­mi­dables. Des gens de haut niveau, mon genre de per­sonnes. Pro­fes­sion­nel­le­ment, nous avons un gros pro­blème et je veux prendre ma revanche.”

Comme l’a noté Aspi­nall, Blaydes (18–4) est le seul homme à l’avoir bat­tu à l’UFC, alors qu’il s’é­tait bles­sé au genou presque immé­dia­te­ment lors de leur com­bat en 2022. Après cela, Blaydes a été mis KO par Ser­gei Pav­lo­vich, mais s’est récem­ment rat­tra­pé avec sa propre vic­toire par KO sur Jail­ton Almei­da (20–3) à l’UFC 299.

Mais Blaydes pour­rait fina­le­ment ne pas être choi­si pour affron­ter Aspi­nall. L’an­cien cham­pion inté­ri­maire des poids lourds Ciryl Gane (12–2) est tou­jours dans la course, et bien qu’As­pi­nall soit ouvert au com­bat, ce ne serait pas son pre­mier choix.

“Je vais le sor­tir alors”, a décla­ré Aspi­nall. “Il m’a igno­ré à plu­sieurs reprises, et je ne suis pas le pre­mier gars qu’il a igno­ré. Je ne suis pas le pre­mier gars qu’il a esqui­vé. Tout le monde peut le voir. La rai­son pour laquelle j’ai eu le com­bat contre Pav­lo­vich, c’est que Ciryl ne le vou­lait pas. Il a esqui­vé Pav­lo­vich. Il a ensuite esqui­vé Cur­tis Blaydes. … Je l’ai deman­dé il y a des années, il ne le vou­lait pas à l’é­poque. Je l’ai ensuite deman­dé à Paris, ils m’ont envoyé là-bas, nous avons essayé de faire ce com­bat, il ne le vou­lait pas. Nous ver­rons ce que l’UFC veut faire. …”

“Je ne dis­cré­dite pas ses com­pé­tences, et je ne le dis­cré­dite pas non plus en tant que per­sonne. Je l’aime bien. Nous avons pas­sé du temps ensemble aus­si. C’est un bon gars. Je n’aime juste pas la façon dont il fait les choses pro­fes­sion­nel­le­ment, parce que c’est le contraire de ce que je fais. Je suis ici pour affron­ter des gens. Je suis ici pour prou­ver que je suis le meilleur, pas esqui­ver les com­bats avec les gens. Donc si nous devons nous battre, excellent. Je suis ici pour affron­ter des gens.”

L’UFC 304 est annon­cé pour ce juillet au nou­vel aré­na Co-op Live de Man­ches­ter, qui devrait ouvrir ce mois-ci.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *