Suivez-nous

Actualités

Georges St-Pierre : Nick Diaz était ‘rouillé’ pour son retour

gsp nick diaz
Georges St Pierre et Nick Diaz n 2013 lors de l'UFC 158

Georges St-Pierre pense que Nick Diaz n’a pas montré sa vraie forme à l’UFC 266.

Diaz (26-10 MMA, 7-7 UFC) est revenu à la compétition après près de sept ans d’absence pour affronter Robbie Lawler, mais a été arrêté au troisième round après avoir refusé de se relever lorsqu’il a été touché avec un crochet du droit.

Il a fallu du temps à Nick Diaz pour se lancer dans le combat. La superstar de Stockton, en Californie, avait l’air sensiblement plus lente que d’habitude. Il a également demandé que le match soit disputé à 84kg au début de la semaine de combat après avoir pourtant signé un accord de combat pour 77kg.

St-Pierre pense que le manque de combat était évident dans la performance de Diaz et il aimerait voir son ancien ennemi s’atteler et déterminer quelles sont ses véritables priorités avant de reprendre la compétition.

“Ce fut une nuit difficile pour lui parce qu’il est revenu après six ou sept ans”, a déclaré St-Pierre à Yahoo Sports. «Ça a été long, long. Personne ne peut revenir aussi bon qu’avant après autant de temps. J’ai l’impression que Nick a laissé beaucoup d’argent sur la table, malheureusement pour lui, car peut-être que ses meilleures années sont derrière lui.”

” Bien sûr, il était rouillé. Ce n’est pas pour faire des excuses, mais peut-être que nous n’avons pas encore vu le meilleur de lui. Peut-être qu’il va revenir et s’améliorer parce qu’après sept ans – je me suis battu après plus de quatre ans. Je peux vous dire que c’est très dur.”

« Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire à l’entraînement. Vous ne pouvez pas reproduire à l’entraînement ce qui se passe dans un combat et le seul moyen de le récupérer est de vivre une véritable compétition. Je pense qu’il peut être meilleur qu’il ne l’était. Je pense qu’il peut mieux revenir s’il le veut.”

“Il y a une différence entre les combattants qui vont toucher un salaire et les combattants qui veulent revenir pour devenir champion. Je ne sais pas ce qu’il veut. Il doit le découvrir par lui-même. Mais quoi qu’il choisisse de faire, il doit s’y tenir et tout donner. »

Diaz lui-même n’a pas été trop surpris de sa performance. Diaz a cependant dit qu’il était heureux d’être de retour, mais n’a pas précisé de plans futurs particuliers.

Source: MMAJunkie

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *