Connect with us

UFC

UFC – Ankalaev vs Blachowicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixeira refuse l’opportunité

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Ankalaev vs Blachowicz ufc 282

Cette nuit, le cham­pion des ‑93kg de l’UFC Jiri Pro­chaz­ka a annon­cé qu’il ne pour­rait pas défendre son titre lors de l’UFC 282 car il s’est bles­sé à l’é­paule durant sa pré­pa­ra­tion. Le Tchèque a éga­le­ment annon­cé qu’il pré­fé­rait rendre vacante sa cein­ture le temps de pou­voir revenir.

Suite à cette annonce, l’UFC a offert à Glo­ver Teixei­ra un com­bat contre Mago­med Anka­laev pour le titre vacant, mais le Bré­si­lien a refusé. 

“Nous avons ren­con­tré Jiri hier soir et écou­tez, ce type est l’un des humains les plus élé­gants de tous les temps”, a décla­ré White. “C’est un tel guer­rier et il était tel­le­ment dégoû­té. Il nous a par­lé de se reti­rer avant que nous n’ar­ri­vions là-bas. Il va être absent long­temps et à un moment don­né, nous aurions pro­ba­ble­ment dû lui ôter la cein­ture. Mais il nous a lais­sé déci­der et il a dit par res­pect pour les autres com­bat­tants qu’il ne vou­lait pas retar­der la divi­sion. Lais­sez-moi vous dire que ce gamin est un éta­lon, mec, pour réagir comme ça.”

“Nous avons offert à Glo­ver le com­bat [contre Anka­laev]. Pour une rai­son quel­conque, il ne vou­lait pas le com­bat, alors nous avons dû pas­ser à autre chose. On a vrai­ment eu de la chance d’ob­te­nir Anka­laev, qui a la deuxième plus longue séquence de vic­toires dans l’his­toire des poids lourds légers, et Bla­cho­wicz, qui est l’an­cien cham­pion. C’est aus­si un grand com­bat, et main­te­nant c’est pour le titre officiel.

Bla­cho­wicz est clas­sé n ° 2 et Anka­laev n ° 3 dans le clas­se­ment actuel des poids lourds légers de l’UFC. Anka­laev a un pal­ma­rès de 18–1 au total et a rem­por­té neuf vic­toires consé­cu­tives à l’UFC depuis sa seule défaite en car­rière, une défaite par sou­mis­sion contre Paul Craig le 17 mars 2018 à Londres lors de ses débuts à l’UFC.

Bla­cho­wicz est l’an­cien cham­pion de l’UFC qui a per­du sa cein­ture contre Teixei­ra à Abu Dha­bi, aux Émi­rats arabes unis, lors de l’UFC 267 le 30 octobre 2021. Il est reve­nu dans la colonne des vic­toires en bat­tant Alek­san­dar Rakic ​​via TKO le 14 mai à Las Vegas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *