Actualités
Bo Nickal est sérieux, il veut un combat avec Khamzat Chimaev
Vous pouvez rester dubitatif, mais Bo Nickal dit qu’il est sérieux au sujet d’affronter Khamzat Chimaev.
Même si cela ne se produit pas dans l’immédiat, Bo Nickal veut affronter Khamzat Chimaev et il l’a annoncé au monde entier après avoir reçu un contrat UFC grâce à sa victoire aux DWCS hier soir.
Dans son interview post-combat, Nickal a appelé Chimaev et a évoqué le récent manquement de poids de l’UFC 279 du combattant vedette de l’UFC. Il a récidivé quelques minutes plus tard lors de la conférence de presse d’après-combat.
“Je ne sais pas de quoi vous parlez en ce qui concerne la plaisanterie”, a déclaré Nickal aux journalistes. “J’ai l’impression que c’est un bon match pour moi. Il est évidemment un grappler de haut niveau, un combattant de haut niveau. Il est l’un des meilleurs combattants non seulement de sa division, mais de l’UFC. J’ai beaucoup de respect pour ses compétences mais je sais aussi ce que je vaux. Donc voilà. À un moment donné. Je fais mes débuts à l’UFC. Il se bat probablement pour le titre bientôt. Alors vais-je avoir ce combat ? Probablement pas. Mais je suis prêt à partir. Cela arrivera dans le futur. Je serai plus que préparé alors.”
Nickal pense que Chimaev est un talent de premier plan et a expliqué que l’appel n’est pas le résultat d’une déficience perçue, non. Nickal aime ce combat sur le plan stylistique et pense que son style neutraliserait une grande partie du jeu de Chimaev.
“Il est bon sans aucun doute”, a déclaré Nickal. “Tu ne peux pas lui enlever ça. Il a des compétences et il fait beaucoup de choses très bien. Cela étant dit, demandez à n’importe qui qui s’y connaît en lutte et qui regarde le sport, l’étudie et y consacre du temps. Je suis l’un des meilleurs lutteurs du monde. Vous pouvez aller dans la salle Penn State, encore à ce jour […] il y a juste un niveau différent là-bas.”
“C’est comme si on mettait un gars de jiu-jitsu de haut niveau à l’UFC et dans une compétition ADCC. Oui, je suis bon en lutte. Je suis de classe mondiale. C’est différent. Encore une fois, respect à lui. Je respecte ses compétences, mais je sais aussi de quoi je parle.”
Alors que Nickal a finalement juré que le match aurait lieu, il a admis qu’il savait qu’il devra avant tout passer des étapes. Nickal n’est pas pressé de plonger la tête la première dans le classement UFC, mais veut rester actif car il vise la ceinture pour 2024.
“Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir besoin de me précipiter”, a déclaré Nickal. “Je suis juste excité de combattre et de m’améliorer. Je pense qu’au milieu ou à la fin de 2024, je serai le champion. Je serai le gars numéro un sur la liste. C’est ce que j’attends avec impatience. Je ne saute pas d’étapes sur le chemin. J’ai l’impression d’avoir fait une grande progression lors de mes trois premiers combats, en combattant un gars 0–0, un gars 3–0, un gars 7–1, je monte en compétition à chaque fois. Je vais continuer à faire ça. Je sais ce que je suis capable de faire, donc je crois que mes objectifs sont tout à fait réalisables pour moi.”
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC6 jours
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311