UFC France
L’UFC Paris a généré 33.4 millions d’euros d’impact économique en France
Paris, France – L’UFC a annoncé aujourd’hui que son premier événement en France, UFC Fight Night : GANE vs. TUIVASA, a généré un impact économique de 33,4 millions d’euros au profit de la région parisienne, selon une étude réalisée par le cabinet d’étude Applied Analysis.
Retrouvez les chiffres impressionnants qui ont été communiqués dans un mail envoyé à Boxemag.com.
L’événement, qui s’est déroulé le 3 septembre à l’Accor Arena, a fourni 15 405 spectateurs et a rapporté plus de 3,4 millions d’euros de revenus liés à la vente de billets, un record pour l’arène . L’événement, qui succède à plus d’une décennie d’efforts de l’UFC pour que le MMA soit désormais reconnu et réglementé en France, a procuré l’attention du monde du sport avec de nombreux fans aisés vers la capitale pour vivre ce moment historique.
Outre les combats et les activités connexes se déroulant dans l’arène, l’UFC a apporté une contribution significative à l’économie parisienne. En plus des 33,4 millions d’euros (33,4 millions de dollars) d’impact économique total, l’étude a conclu que l’événement a également gagné à hauteur de 16,1 millions d’euros en rémunérations et salaires et soutenu environ 400 emplois dans la région parisienne.
Lawrence Epstein, Directeur des Opérations de l’UFC, a déclaré : « Le premier événement UFC à Paris reste un événement singulier et mémorable à de nombreux attendus. L’impact économique que l’UFC continue d’avoir dans les grandes villes du monde illustre l’engagement de nos fans et l’ampleur du prix par l’UFC et le MMA depuis plusieurs années. Le public français n’a pas déçu, et nous espérons que tout le monde a apprécié son premier événement UFC à Paris. Nous avons hâte de revenir en France ! »
L’événement a eu un impact important sur le tourisme, puisque 67,9% des fans qui ont assisté à l’événement sont venus de l’extérieur de la région parisienne, ce qui montre les avantages pour une ville d’accueillir un événement UFC.
Parmi les chiffres-clés :
- Un total de 33,4 millions d’euros de produits économiques pour la région parisienne
- 400 emplois générés en région parisienne en lien avec l’événement
- 16,1 millions d’euros liés aux rémunérations et salaires
- 711 800 euros de dégrèvement fiscal
- 3,4 millions d’euros de revenus liés à la vente de billets, un record pour l’Accor Arena
- Un public essentiel international : 32,1% en provenance d’Île de France, 39,9% issus d’autres régions françaises et 28% en provenance de l’étranger.
- Pour 1 personne sur 5, il s’agissait du premier voyage à Paris. Au total, 94,4% de ces spectateurs ont déclaré être venus à Paris spécialement pour l’occasion
- 92 % des visiteurs ont déclaré qu’ils étaient prêts à assister à un autre événement UFC à Paris à l’avenir
- 412 000 mentions dans la presse en ligne et réseaux sociaux, représentant 627,1 millions d’euros de valeur médiatique
Brian Gordon, Directeur d’Applied Analysis, a déclaré : “Le cumul de l’événement UFC organisé à l’Accor Arena et des visiteurs a généré des rendements économiques impressionnants. Les dépenses des fans de l’UFC se sont répercutées sur l’économie résultant dans des millions de dollars d’activité économique et de rémunération pour les salariés de la région”.
Méthodologie de l’étude
Pour évaluer les impacts économiques, Applied Analysis s’est appuyé sur les dépenses globales de l’UFC et des spectateurs dans la région. Les données fournies des données sur les ventes de billets, des enquêtes auprès des spectateurs aux événements, des fournisseurs de données économiques tiers et des informations fournies par l’UFC.
Aux fins de l’étude, les impacts économiques se concentrent sur la production économique, les salaires, les rémunérations et l’emploi. En plus des impacts directs provenant de l’UFC, l’analyse prend en compte les impacts indirects et induits, ou « l’effet d’entraînement ». Les impacts indirects comprennent les impacts secondaires générés par les entreprises qui impliquent les activités économiques de l’UFC et des spectateurs, tandis que les impacts induits par les entreprises qui bénéficient des dépenses. Les impacts totaux subissent la somme des impacts directs, indirects et induits.
Si financièrement l’événement a été un franc succès donc, il en était de même dans la cage puisque les 5 représentants Français présents, Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoit Saint-Denis, Fares Ziam et William Gomis ont tous remporté la victoire.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril